Covid : les boîtes de nuit et les restaurants craignent les pertes du Nouvel An
il y a 18 heures
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Les employés des boîtes de nuit et de l’hôtellerie ont dénoncé les nouvelles restrictions Covid annoncées par le gouvernement gallois.
Les boîtes de nuit fermeront au Pays de Galles après le lendemain de Noël et la distanciation sociale a été rétablie en réponse à la variante Omicron.
Le premier ministre Mark Drakeford a déclaré que la décision visait « à protéger la santé des personnes qui, autrement, se mettraient en danger ».
Mais les travailleurs sont confrontés à des « décisions financières difficiles » alors que les clubs ferment pour le Nouvel An.
Un DJ indépendant a déclaré que la fermeture des boîtes de nuit le laisserait sans argent, ce qui « aide à garder de la nourriture sur la table et un toit au-dessus de ma tête ».
Hywel Ricketts, qui travaille à Cardiff depuis 30 ans, a déclaré que cela signifiait qu’il devrait prendre des « décisions financières difficiles » avant le réveillon du Nouvel An.
L’homme de 47 ans a déclaré à l’agence de presse PA : « L’une des nuits les plus chargées de l’année, cela aura un effet néfaste sur ma trésorerie. »
Légende,
Il a ajouté que les fermetures ne sont « rien de plus que le gouvernement gallois essayant d’être différent pour le plaisir ».
Peter Marks, président du conseil d’administration de Rekom UK, qui possède entre autres la discothèque PRYZM de Cardiff, a décrit les nouvelles mesures comme « une décision politique révélatrice de vertu », ajoutant qu’elles « n’étaient basées sur aucun semblant de fait ».
Un programme de soutien de 60 millions de livres sterling pour les entreprises affectées par les nouvelles restrictions a été annoncé, avec plus de détails à venir sur la façon dont les fonds peuvent être réclamés.
Mais avec plus de décisions sur les restrictions de Covid qui devraient être prises lundi, les travailleurs s’inquiètent d’une série d’annulations et de la façon dont les salaires seront payés.
Beth Johnson, de la discothèque Vulcan à Merthyr Tydfil, a déclaré à BBC Radio Wales : « J’espère juste que ce ne sera que jusqu’en février.
Légende,
« Nous avons déjà vécu cela auparavant et avons traversé des mois et des mois comme celui-ci et c’est vraiment difficile.
« Le gouvernement nous a encouragés à retirer Rebondir les prêts, mais n’oubliez pas que toutes les personnes qui doivent fermer maintenant doivent encore tout rembourser.
« C’est juste une période vraiment, vraiment inquiétante pour les entreprises. »
Légende,
Barbara Jeffries, propriétaire de The Star et The Roof à Bridgend, a déclaré que ce serait « un jeu de balle complètement différent » après le 27 décembre, mais restait positive.
« Je suis une personne très optimiste. Nous avons passé le dernier confinement à investir réellement dans l’entreprise en espérant pouvoir aller de l’avant.
« Nous y sommes depuis près de 30 ans, donc je veux vraiment y rester et j’espère que nous pourrons y rester au moins les 10 prochaines années. »
« Difficile à digérer »
Légende,
Le directeur général de la Night Time Industries Association a déclaré qu’il envisageait d’engager une action en justice contre le gouvernement gallois.
« Nous avons l’impression d’avoir été ciblés et marginalisés en termes de secteur au Pays de Galles », a déclaré Michael Kill.
« Ce qui est triste, c’est de prendre des décisions politiques éclairées sans preuves ni consultation, ce qui rend très, très difficile à supporter pour un secteur qui a été vraiment, vraiment placé dans une situation très, très fragile. »
‘Pas juste’
Légende,
Enzo Nigro, propriétaire du bar-restaurant Potters à Newport, a déclaré que l’annonce de M. Drakeford le laissait « en haleine » quant aux autres restrictions qui pourraient être annoncées la semaine prochaine.
« Il n’a pas vraiment dit quoi que ce soit pour nous aider à nous préparer, à part la règle des 2 m. Il n’a rien dit sur les spectacles, sur le track and trace ou les passeports, les gens assis à une table – rien. »
M. Nigro a déclaré que Potters avait souffert d’annulations alors que les entreprises avaient mis fin aux fêtes de Noël, et a ajouté que l’incertitude n’était « pas juste » pour des entreprises comme la sienne.
La décision est-elle juste pour les jeunes ?
Lorsqu’on lui a demandé si la décision de jeudi punissait les plus jeunes, M. Drakeford a déclaré: « Si vous regardez Londres et que vous cherchez à voir où la croissance la plus rapide a été dans la variante Omicron, ce sont les personnes dans la vingtaine et la trentaine.
« Je pense que l’on pourrait dire que nous discriminons en faveur des plus jeunes en agissant », a-t-il déclaré.
Mais il a été critiqué par M. Marks pour avoir ciblé une industrie et ses jeunes clients.
« Cette décision dommageable cible les personnes mêmes dont le bien-être est le moins affecté par Covid-19 (…) ce sont des décisions qui ont détruit leur éducation et leur vie sociale », a-t-il déclaré.
« Les boîtes de nuit ne sont pas les foyers de super-épandeurs qu’ils sont censés être.
« Encore une fois, les boîtes de nuit sont les plus touchées, mais les moins soutenues. Cela doit cesser.
Mme Johnson a déclaré: « Je pense que les jeunes à qui j’ai parlé sont absolument dévastés, car ils ont été encouragés par le gouvernement à avoir ces deux jabs.
« Ils ont pris le risque en ayant ce vaccin et maintenant on leur a dit qu’ils ne pouvaient pas revenir à la normale. C’est un peu difficile à prendre. »
Qu’a dit le gouvernement gallois ?
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Le gouvernement gallois a déclaré que le Trésor devait intensifier son soutien aux entreprises dans tous les pays du Royaume-Uni.
Un porte-parole a déclaré: « Une aide financière pouvant atteindre 60 millions de livres sterling sera disponible pour les entreprises matériellement affectées par ces nouvelles restrictions. Nous travaillons intensément avec des partenaires sur la façon dont cette aide peut être fournie le plus efficacement possible, et de plus amples détails suivront dès que possible.
« Cependant, comme le premier ministre l’a clairement indiqué, le gouvernement britannique doit maintenant intensifier et fournir la puissance de feu financière que seul le Trésor HM peut déployer pour aider à soutenir les entreprises et les employés gallois touchés par la pandémie.
« Le moment est venu pour le gouvernement britannique de démontrer que le Trésor britannique soutient l’ensemble du Royaume-Uni, pas seulement l’Angleterre. »
Rubriques connexes
Santé publique
Affaires du Pays de Galles
Noël
Les boites de nuit
Cardiff
Distanciation sociale
gouvernement gallois
Industrie hôtelière
Newport
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Les habitants du Pays de Galles changeront-ils leurs plans pour le jour de Noël ?
il y a 1 jour
L’alerte « tempête » d’Omicron provoque la fermeture des discothèques
il y a 23 heures
Les patrons du NHS « découragent » les fêtes de Noël
il y a 6 jours
www.bbc.com
L’article Les boîtes de nuit et les restaurants craignent les pertes du Nouvel An est apparu en premier sur zimo news.