© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs de vacances recherchent des offres au Pentagon City Mall à Arlington, Virginie, États-Unis, le 29 novembre 2019. REUTERS / Loren Elliott
Par Arriana McLymore et Richa Naidu
NEW YORK / CHICAGO (Reuters) – Les détaillants américains ont ouvert leurs portes samedi à ce qu’ils espèrent être des essaims d’acheteurs à la recherche de cadeaux de dernière minute, malgré l’augmentation des cas de coronavirus, y compris la nouvelle variante hautement contagieuse d’Omicron.
Le dernier samedi avant Noël – surnommé « Super samedi » – est généralement l’une des journées de magasinage les plus chargées de l’année, marquée par une ruée vers l’achat de cadeaux de dernière minute à glisser sous le sapin de Noël.
Les risques pour les acheteurs cette année, cependant, ne sont pas seulement que la marchandise soit en rupture de stock, mais aussi que les achats en personne pourraient déclencher davantage d’infections à coronavirus – faisant du Super Saturday un événement super-propagateur.
La propriétaire d’un magasin de jouets, Katherine Nguyen, dit qu’elle s’attend à ce que davantage de personnes fassent leurs achats en personne dans ses trois magasins de la région de Chicago par rapport au dernier samedi avant Noël 2020, ou même le dernier samedi avant le Noël pré-pandémique de 2019.
« C’est comme si la nouvelle variante était la nouvelle norme – l’environnement s’y est un peu habitué », a-t-elle déclaré.
La société de suivi du trafic piéton Placer.ai a déclaré qu’elle s’attend à ce que davantage de personnes visitent les magasins ce week-end que le même week-end l’année dernière. Sensormatic Solutions, une entreprise de données qui mesure les visites en magasin, a cité une augmentation de près de 48% du trafic piétonnier le vendredi après Thanksgiving par rapport à un an plus tôt comme signe que les gens voudraient faire leurs achats en personne.
Une impasse dans la chaîne d’approvisionnement https://www.reuters.com/business/us-companies-keep-prices-high-supply-chain-headaches-persist-2021-10-27 a laissé de nombreuses personnes également nerveuses à l’idée de ne pas obtenir de marchandises commandé en ligne à temps pour les vacances du 25 décembre.
« Les consommateurs ont été bombardés de messages sur l’impact des pénuries d’approvisionnement sur la disponibilité des cadeaux de vacances », a déclaré David Berson, économiste en chef chez Nationwide à Columbus, Ohio.
Nguyen a déclaré que ses trois magasins n’avaient jamais reçu de livraisons de marchandises pour environ 15 % de leur catalogue de jouets. Les jouets, dit-elle, sont « assis sur un conteneur à Long Beach, en Californie, à l’extérieur de l’eau en attendant d’entrer ».
FedEx (NYSE:) et le US Postal Service ont fixé au 15 décembre la date limite pour les livraisons terrestres à domicile à temps pour Noël, ce qui signifie que les acheteurs toujours à la recherche de cadeaux n’auront peut-être pas d’autre choix que de faire leurs achats dans les magasins s’ils le souhaitent. éviter les frais d’expédition accélérée.
FedEx et rival Colis Unis Service (NYSE ? dit avoir embauché suffisamment de travailleurs pour gérer le pic des vacances, lorsque le nombre de colis quotidiens qu’ils gèrent double facilement.
Contrairement à l’année dernière, de nombreux consommateurs ont tenu compte des conseils des détaillants pour acheter tôt, ce qui a atténué la pression sur les transporteurs en étalant la demande sur une plus longue période de temps. Mais les acheteurs en ligne peuvent voir plus de retards à l’approche de Noël, selon Cathy Morrow Roberson, présidente du cabinet de conseil Logistics Trends & Insights.
L’article Le « Super samedi » s’apprête à attirer les acheteurs de dernière minute aux États-Unis malgré la montée en flèche d’Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.