L’art NFT arrive dans la capitale indienne
DAZE est une exposition de 30 artistes et conservateurs de la scène NFT indienne, qui se sont réunis à Delhi pour exposer leurs œuvres les plus récentes (Decentralized Art Zone). Cette exposition, organisée par le Cryptoart India Collective, présente le travail de 10 artistes NFT établis et de 20 artistes sélectionnés via un appel ouvert. Les conservateurs sont Cyber Shakti, Amrit Pal Singh, Mehak Jain, A Nadamel, Jatin Pathi, Prasad Bhat, Melvin Thambi, Shivani Mitra, Vishesh Chopra et Barthazian.
Priyanka Balwa, alias CyberShakti, conservatrice et artiste NFT, explique que l’objectif de l’événement est de mettre en lumière certains des artistes NFT les plus brillants, les plus en vue et les plus réussis de l’Inde, ainsi que de présenter aux gens le monde des NFT. Sa dernière remarque : « Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les NFT, nous proposons des séminaires et des sessions qui vous expliquent ce qu’ils sont », dit-elle. Quiconque entrera sera accueilli avec des œuvres d’art qui mettent en valeur l’étoile montante de l’Inde dans le monde de l’art. Les débutants ont besoin de mentors et de conseillers à qui ils peuvent poser les questions les plus ridicules. C’est pourquoi nous sommes ici, à la fois pour l’art et l’information.
Lire aussi : Les artistes malaisiens autorisés à maximiser leurs innovations avec les NFT
Amrit Pal Singh, un artiste connu pour son travail avec des visages de jouets, déclare :
« Avec l’introduction des NFT, l’art numérique a commencé à être considéré sur le même piédestal que l’art conventionnel… Je pense que c’est une bonne chose. »
Ce fossé entre l’art conventionnel et numérique est comblé chaque fois que nous affichons un NFT lors d’un événement réel. Les gens fabriquent, vendent et vendent aux enchères des NFT en ligne depuis le début de l’épidémie. Rendez les choses physiques et rencontrez la communauté NFT en face à face grâce à des événements comme celui-ci. Plus d’individus rejoindront le NFT à cause de cela.
Alappuzha, un hommage à la patrie de Fabin Rasheed au Kerala, est un exemple d’art numérique qui se généralise en Inde et dans le monde, explique l’artiste Fabin Rasheed. En plus d’être une œuvre d’art dynamique qui varie en fonction de la météo, de la période de l’année, des saisons et plus encore, cette œuvre d’art a été construite uniquement à l’aide de code. « J’essaie d’exprimer mes sentiments sur un endroit qui m’a guéri et que j’appelle chez moi via ce travail », admet-il.
L’article L’art NFT arrive à India Capital par BTC Peers est apparu en premier sur zimo news.