France World

Omicron offre une autre saison des fêtes incertaine aux Américains fatigués par la pandémie Par Reuters

3/3

© Reuters. Delaney Washburn, 18 ans, utilise une pelle rétrocaveuse pour creuser des tombes à côté d’un site funéraire au cimetière de Kirtland Fruitland à Kirtland, Nouveau-Mexique, États-Unis, le 15 décembre 2021. REUTERS/Shannon Stapleton/File Photo

2/3

Par Joseph Axe et Julia Harte

(Reuters) – Les Américains sont confrontés à une saison des vacances incertaine et remplie d’anxiété pour la deuxième année consécutive, alors que la variante hautement contagieuse d’Omicron menace d’intensifier une vague déjà alarmante de cas de COVID-19.

Les responsables de la santé publique ont exprimé des inquiétudes croissantes concernant le nombre croissant d’infections, avertissant que les hôpitaux – qui luttent toujours contre les effets de la variante Delta – pourraient se retrouver poussés au-delà de leurs limites si les deux variantes se combinent pour créer une nouvelle vague.

Bien que les États n’aient pas cherché à imposer de larges fermetures, les progrès de la maladie ont entraîné une nouvelle série de restrictions, car les bureaux ont reporté les dates de retour au bureau, les universités ont déplacé les examens en ligne et certains États et villes ont réimposé les mandats de masque.

À New York, plusieurs spectacles de Broadway, dont « Hamilton », « Tina » et « Mrs. Doubtfire: The Musical » ont annulé des représentations, citant des infections au COVID parmi leurs acteurs ou leur équipe. À Porto Rico, la finale du concours de beauté Miss Monde a été annulée jeudi après que plusieurs concurrents se soient révélés positifs.

Le Dr Anthony Fauci, le plus grand expert américain en maladies infectieuses, a déclaré jeudi que la variante Omicron dominerait bientôt les infections.

« Nous avons vu cela en Afrique du Sud, nous le voyons au Royaume-Uni, et je suis absolument certain que c’est ce que nous allons voir ici relativement bientôt », a déclaré Fauci, qui a rencontré le président Joe Biden jeudi. après-midi pour discuter de la réponse du gouvernement.

En Afrique du Sud, au Royaume-Uni et au Danemark, le nombre de nouvelles infections à Omicron double tous les deux jours.

Les données préliminaires suggèrent qu’Omicron peut être plus contagieux que Delta mais moins susceptible de provoquer une maladie grave, bien que beaucoup de choses restent inconnues. La recherche indique également que les schémas vaccinaux à deux doses ont une protection considérablement réduite contre Omicron, mais qu’une troisième dose de rappel restaure une grande partie de l’efficacité du vaccin.

Les experts ont averti qu’Omicron pourrait encore avoir des conséquences mortelles en raison de sa transmissibilité.

« Lorsque vous avez une maladie hautement infectieuse – même si elle provoque une maladie plus bénigne – vous pouvez toujours avoir de nombreux décès, a déclaré le Dr Céline Gounder, experte en maladies infectieuses, lors d’une table ronde à l’Université de New York jeudi.

Le Maine a établi mercredi un record pour le nombre de patients COVID hospitalisés, un jour après que le Michigan a atteint un nouveau sommet. Le New Jersey a enregistré jeudi son plus grand nombre de cas depuis la mi-janvier, au plus fort de la flambée de l’hiver dernier.

Au cours du mois dernier, les nouveaux cas ont augmenté de près de 40% pour atteindre une moyenne sur sept jours de 121 000 nouvelles infections par jour, selon un décompte de Reuters.

Les décès ont augmenté de 18 % depuis la mi-novembre pour atteindre en moyenne 1 300 vies perdues par jour. Les hospitalisations liées au COVID ont augmenté d’environ 45% au cours du mois dernier.

À New York, le pourcentage de personnes testées positives pour COVID-19 a doublé en trois jours, selon le Dr Jay Varma, conseiller principal en santé publique du maire Bill de Blasio.

« Nous n’avons jamais vu cela auparavant à #NYC », a-t-il écrit sur Twitter (NYSE :), ajoutant que la seule explication est la capacité d’Omicron à échapper à l’immunité naturelle et induite par le vaccin.

De Blasio a annoncé que la ville augmenterait la capacité des sites de test, qui ont connu de longues files d’attente ces derniers jours, et distribuerait 500 000 kits de test rapide à domicile par le biais d’organisations communautaires.

« Cette variante évolue rapidement », a-t-il déclaré. « Nous devons aller plus vite. »

Le gouverneur de New York, Kathy Hochul, a déclaré que l’État autoriserait les résidents à demander que des kits de test soient envoyés à leur domicile, rejoignant ainsi plusieurs autres États américains.

Le président américain Joe Biden a déclaré jeudi qu’il était grand temps que les gens reçoivent des injections de rappel et les a exhortés à le faire le plus rapidement possible.

« Nous envisageons un hiver de maladies graves et de décès » pour les non vaccinés, a déclaré Biden.

PROBLÈMES DE VOYAGE DE VACANCES

La flambée a incité les Américains inquiets à reconsidérer leurs projets de voyage de vacances. Les experts ont déclaré que les personnes vaccinées peuvent voyager en toute sécurité https://www.reuters.com/world/us/is-it-safe-americans-travel-holidays-2021-12-16 tant qu’elles portent des masques et évitent les risques inutiles tels que que de grandes foules et des rassemblements à l’intérieur.

Après des mois de planification d’un voyage en Floride pour voir ses parents pour Noël et l’anniversaire de sa mère, Kalaya’an Mendoza de Queens, New York, a déclaré à Reuters qu’il avait été contraint d’annuler lorsqu’il a appris que plusieurs personnes lors d’un événement auquel il a assisté lundi avaient testé positif.

« Je suis un peu détruit », a déclaré Mendoza, 43 ans, jeudi. « C’est comme si 2020. J’ai dû peser mon besoin très intense des Philippins d’être avec ma famille avec leurs soins et leur sécurité. »

Mendoza, qui n’a pas vu ses parents depuis décembre 2019, a déclaré qu’il était en colère contre le peu de progrès que le gouvernement américain avait fait dans la lutte contre la pandémie tout en dépensant des milliards de dollars cette année pour d’autres articles, tels que l’armée.

« Je me souviens avoir vu mes voisins se faire embarquer dans des sacs mortuaires au début de cette pandémie, et deux ans plus tard, nous ne devrions pas être ici », a-t-il déclaré.

Source

L’article Omicron offre une autre saison des fêtes incertaine aux Américains fatigués par la pandémie Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.