Northamptonshire: Omicron invite à convoquer des réunions du conseil à distance
il y a 1 jour
Légende,
Les conseils devraient être autorisés à tenir des réunions à distance en raison de « préoccupations croissantes » concernant la variante Omicron, selon un organisme représentant les autorités municipales et paroissiales.
Réunions virtuelles du conseil ont pris fin en mai 2020.
Danny Moody, de l’Association des conseils locaux du comté de Northamptonshire, a déclaré que « les avantages des réunions à distance vont bien au-delà de la protection de la santé ».
Le gouvernement a déclaré que les conseils devraient « veiller à ce que les réunions se déroulent en toute sécurité ».
Les conseils locaux avaient été contraints de se connecter en 2020 en raison de la pandémie et des restrictions sur les réunions publiques.
Une législation d’urgence a été adoptée aux Communes pour leur donner le pouvoir de faire des affaires via des outils de vidéoconférence, mais celle-ci a expiré au lendemain des élections locales du 6 mai.
Légende,
Jackie Weaver, devenu célèbre après qu’une réunion du conseil paroissial de Handforth soit devenue virale, faisait partie de ceux qui ont critiqué la décision de mettre fin aux réunions virtuelles, la qualifiant d’ »horrible ».
M. Moody, directeur général de l’association, a écrit aux sept députés du Northamptonshire pour leur demander de soulever la question au Parlement.
Il a déclaré que les conseils devraient « avoir la flexibilité de décider de la meilleure façon de conduire leurs réunions ».
M. Moody a ajouté: « Avec la propagation de la variante Omicron dans le Northamptonshire, les réunions du conseil en personne au cours des prochains mois suscitent de plus en plus d’inquiétudes.
« Ce n’est pas une option pour annuler les réunions, car les conseils paroissiaux et municipaux établissent désormais leurs budgets et leurs préceptes conformément aux délais statutaires et c’est l’une des fonctions qui ne peuvent être déléguées aux agents. »
Il a déclaré que les réunions à distance ont également accru l’engagement du public, permis aux conseillers et au public d’avoir une expérience plus accessible, d’augmenter la participation des conseillers, de réduire les dépenses de voyage et de réduire l’empreinte carbone.
Un porte-parole du Département du nivellement, du logement et des communautés a déclaré que le gouvernement reconnaissait les inquiétudes concernant les risques des réunions en face-à-face, mais a ajouté: « Il appartient aux conseils d’appliquer les directives de Covid-19 et de veiller à ce que les réunions se déroulent en toute sécurité. »
Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré que les conseils avaient « une gamme complète d’options à leur disposition pour minimiser les risques et les préoccupations ».
Retrouvez BBC News : Est de l’Angleterre sur Facebook, Instagram et Twitter. Si vous avez une suggestion d’histoire, veuillez envoyer un courriel [email protected]
Rubriques connexes
Gouvernement local
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le Conseil demande à pouvoir se réunir et voter virtuellement
18 novembre
Jackie Weaver : N’arrêtez pas les réunions du conseil virtuel
26 mars
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Omicron invite à convoquer des réunions du conseil à distance est apparu en premier sur zimo news.