France World

Omicron et l’inflation sapent la confiance des consommateurs britanniques


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des gens font la queue devant le magasin de jouets Hamleys sur Regent Street, au milieu de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Londres, Grande-Bretagne, le 5 décembre 2021. REUTERS / Henry Nicholls

LONDRES (Reuters) – Les Britanniques sont devenus un peu plus pessimistes ce mois-ci, après l’émergence de la variante à propagation rapide du coronavirus Omicron et les inquiétudes liées à l’inflation ont frappé les plans de dépenses, a révélé une enquête vendredi.

L’indice de confiance des consommateurs GfK a chuté à -15 après avoir augmenté en novembre pour la première fois en quatre mois à -14.

Joe Staton, directeur de la stratégie client de GfK, a déclaré que les gens étaient légèrement moins confiants quant à leurs finances personnelles et à l’économie au cours des 12 prochains mois, ce qui les rend moins enclins à faire des achats importants avant Noël.

« Nous terminons 2021 sur une note déprimante et il semble que ce sera un hiver sombre pour la confiance des consommateurs britanniques, peut-être avec de nouvelles restrictions COVID, et peu de probabilité d’une réelle augmentation au cours des premiers mois de 2022 », a-t-il déclaré.

La Banque d’Angleterre a relevé ses taux d’intérêt jeudi pour la première fois depuis qu’elle les a réduits au début de la pandémie de COVID-19 qui a frappé début 2020, alors qu’elle cherchait à parer aux pressions inflationnistes croissantes.

Le taux d’inflation global de la Grande-Bretagne a atteint un sommet de 5,1% au cours des 12 mois précédant novembre.

L’enquête GfK auprès de 2 000 personnes a été menée entre le 1er et le 13 décembre.

Source

L’article Omicron et l’inflation sapent la confiance des consommateurs britanniques est apparu en premier sur zimo news.