France World

Les prix du pétrole se dirigent vers une perte hebdomadaire sur l’incertitude d’Omicron Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: La réserve stratégique de pétrole de Bryan Mound, une installation de stockage de pétrole, est visible sur cette photographie aérienne au-dessus de Freeport, Texas, États-Unis, le 27 avril 2020. REUTERS/Adrees Latif/File Photo

Par Noah Browning

LONDRES (Reuters) – Les prix du pétrole ont chuté vendredi, mettant le marché sur la bonne voie pour une perte hebdomadaire, car l’augmentation des cas de la variante du coronavirus Omicron a fait craindre que de nouvelles restrictions ne nuisent à la demande de carburant.

Les contrats à terme ont chuté de 1,26 $, ou 1,6%, à 73,76 $ le baril à 1206 GMT, tandis que les contrats à terme sur le brut US West Texas Intermediate (WTI) ont chuté de 1,23 $, ou 1,7%, à 71,15 $ le baril. Le Brent et le WTI se dirigent tous deux vers une perte de 1,7% cette semaine.

Au Danemark, en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne, le nombre de nouveaux cas d’Omicron double tous les deux jours. La Première ministre danoise Mette Frederiksen a averti jeudi que le gouvernement pourrait imposer de nouvelles restrictions pour limiter sa propagation.

Aux États-Unis, la propagation rapide de la variante Omicron a conduit certaines entreprises à suspendre leurs projets de retour des travailleurs dans les bureaux.

« Les messages de prudence et les avertissements d’une aggravation de la vague de COVID commencent à retentir plus fort à l’approche de la saison des fêtes de fin d’année, freinant le sentiment du marché », a déclaré Vandana Hari, analyste énergétique chez Vanda (NASDAQ ? Insights.

« Le brut pourrait rester dans une configuration de maintien, bien qu’avec beaucoup de volatilité des prix autour de la moyenne, dans des échanges amincis pendant les vacances au cours des deux prochaines semaines. »

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole, la Russie et leurs alliés, connus ensemble sous le nom d’OPEP+, ont déclaré qu’ils pourraient se réunir avant leur réunion prévue le 4 janvier si l’évolution des perspectives de la demande justifiait un réexamen de leurs plans visant à ajouter 400 000 barils d’approvisionnement par jour. en janvier.

Mais malgré les menaces d’Omicron sur la demande, Goldman Sachs (NYSE ? a déclaré vendredi que la nouvelle variante avait eu un impact limité sur la mobilité ou la demande de pétrole, ajoutant qu’il s’attend à ce que la consommation de pétrole atteigne des niveaux record en 2022 et 2023.

Les prix du pétrole ont également reculé par rapport à des sommets pluriannuels plus tôt au quatrième trimestre en raison de l’amélioration des approvisionnements.

Source

L’article Les prix du pétrole se dirigent vers une perte hebdomadaire sur l’incertitude d’Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.