Les clients en quarantaine de l’hôtel peuvent partir et seront remboursés
Par Katy Austin
Correspondant d’affaires
il y a 1 jour
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Les personnes dans les hôtels de quarantaine en Angleterre ont été informées qu’elles pouvaient quitter le confinement, tant qu’elles avaient été testées négatives pour Covid.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a également confirmé que les invités seront remboursés pour les jours qu’ils n’ont pas utilisés.
Il vient après le gouvernement a retiré les 11 pays de sa liste rouge de voyage plus tôt mercredi.
À partir de fin novembre, les arrivants au Royaume-Uni en provenance de ces endroits devaient réserver et payer pour un hôtel approuvé et s’isoler pendant 10 jours.
Mais mardi, le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que la variante Omicron Covid s’était tellement répandue que les règles n’étaient plus efficaces.
Selon une lettre du ministère de la Santé, les clients de l’hôtel se verront attribuer des plages horaires de départ, organisées par étage, à partir de 16h00 GMT mercredi.
Les gens ont été informés qu’ils sont tenus de rester jusqu’à ce qu’ils soient officiellement informés qu’ils peuvent partir. Les clients seront invités à fournir des détails sur leurs destinations ultérieures pour le test et la traçabilité.
S’exprimant devant un centre de vaccination, M. Javid a déclaré: « Toute personne qui se trouve dans un hôtel de quarantaine qui n’a pas été testée positive, je veux la voir quitter ces hôtels aujourd’hui et elle obtiendra un remboursement pour la partie de son hôtel … qu’elle n’ont pas utilisé. »
Toute personne testée positive doit continuer à terminer sa quarantaine dans les hôtels, a déclaré le gouvernement.
Il en va de même pour les invités non vaccinés qui ont été en contact avec une personne testée positive.
Le gouvernement avait déclaré mardi que les invités seraient autorisés à partir plus tôt, mais il a fallu 24 heures supplémentaires pour confirmer officiellement quand, ce qui en a irrité certains.
Mercredi matin, certains invités avaient déjà quitté leur logement et étaient rentrés chez eux.
Un invité près de l’aéroport de Gatwick a déclaré que le personnel de l’hôtel de la BBC avait essayé de l’empêcher de partir, mais qu’elle était sortie. Elle a vu plusieurs voitures garées à l’extérieur ramasser d’autres personnes.
Une autre a déclaré que les gardes de sécurité lui avaient dit, ainsi qu’à son mari, de retourner dans leurs chambres, mais ils ont pu monter à bord d’un minibus qu’ils avaient arrangé pour les ramener chez eux.
Le couple a passé des tests de flux latéral et a été testé négatif mercredi matin avant de partir.
« Ravi d’être dehors »
Ruth Horton, qui a quitté un hôtel près d’Heathrow après qu’on lui ait dit qu’elle le pouvait, a déclaré à la BBC qu’elle était « absolument ravie de sortir de la quarantaine ».
« Quand nous partions, il y avait de la joie dans le hall. On pouvait voir que tout le monde avait hâte de sortir, mais il y avait de la joie. Le personnel, la sécurité, tout le monde était extrêmement serviable », a-t-elle ajouté.
Mme Horton a déclaré que c’était « génial » qu’elle puisse réclamer les frais d’hôtel des jours non utilisés, mais a ajouté que ce serait « vraiment bien » si la totalité du montant pouvait être remboursée.
Environ 5 000 personnes sont passées par le système de quarantaine des hôtels depuis le redémarrage de la liste rouge fin novembre, selon Jonathan Mogford de l’Agence britannique de sécurité sanitaire.
S’adressant au comité restreint des transports mercredi, il a déclaré que les derniers chiffres suggéraient qu’environ 5% des personnes dans les hôtels avaient été testées positives pour Covid. Parmi ceux-ci, entre 1% et 3% avaient Omicron.
Les pays figurant sur la liste rouge comprenaient l’Angola, le Botswana, le Swaziland, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, le Nigeria, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.
Depuis fin novembre, toutes les arrivées au Royaume-Uni en provenance des pays de la liste rouge doivent payer et s’isoler dans un hôtel pré-réservé et approuvé par le gouvernement.
Certains voyageurs ont payé des milliers de livres, se plaignant d’une organisation chaotique et de nourriture non comestible pendant leurs séjours.
Rubriques connexes
Voyager
Hôtels
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
« Le fiasco de l’hôtel de quarantaine nous a coûté 5 500 £ »
il y a 2 jours
Le Royaume-Uni retire les 11 pays de la liste rouge
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Les clients de la quarantaine de l’hôtel doivent partir et être remboursés est apparu en premier sur zimo news.