© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – Les actions de l’Asie-Pacifique étaient pour la plupart en baisse vendredi matin, alors même que les récentes politiques monétaires plus strictes des banques centrales ont stimulé le sentiment des investisseurs.
Le Japon a chuté de 0,80% à 21h19 HE (2h19 GMT), tandis que celui de la Corée du Sud a légèrement augmenté de 0,12%.
En Australie, la hausse de 0,70%.
Hong Kong a chuté de 0,60%.
La Chine était en baisse de 0,55% et la baisse de 0,53%.
Les banques centrales du monde entier resserrent leurs paramètres monétaires pour freiner l’inflation élevée, tout en surveillant également l’impact de la variante omicron COVID-19.
La Réserve fédérale américaine a accéléré le rythme de son programme de réduction des actifs tout en prévoyant des hausses de taux de trois quarts de point en 2022, trois autres en 2023 et deux autres en 2024, alors qu’elle rendait sa décision politique mercredi.
Certains investisseurs avertissent maintenant que les actions mondiales pourraient connaître une période plus difficile après avoir presque doublé par rapport aux creux de COVID-19.
« Le cycle que vous voyez ici concerne vraiment un changement de ton, un changement de régime, la possibilité d’une politique plus stricte en 2022, pas seulement à la Fed, mais à l’échelle mondiale », BNY Mellon (NYSE ? responsable des actions et de la gestion de patrimoine. Alicia Levine, conseillère sur les marchés des capitaux, a déclaré à Bloomberg.
Dans un geste surprise, le gouvernement a relevé son taux d’intérêt à 0,25% jeudi. Le , qui a rendu sa politique le même jour, a temporairement stimulé les achats mensuels réguliers d’obligations pendant six mois.
En Asie-Pacifique, la décision de politique monétaire sera rendue plus tard dans la journée.
Pendant ce temps, le Sénat américain n’a pas réussi à adopter un projet de loi pour le programme économique de 2 000 milliards de dollars du président Joe Biden, les mesures concernant le projet de loi sur les impôts et les dépenses étant reportées à janvier 2022.
Cependant, il a adopté une législation qui interdira les produits de la région chinoise du Xinjiang à moins qu’il n’y ait la preuve qu’ils n’ont pas été fabriqués avec du travail forcé. Les États-Unis ont également ajouté 34 cibles chinoises à leur liste d’entités interdites.
Sur le front des données américaines, le nombre de pour la semaine était de 206 000 plus élevé que prévu et les permis de construire étaient à 1,712 million en novembre. Le était à 57,8 et le était à 57,5, pour décembre.
Les investisseurs se préparent également au rééquilibrage trimestriel des indices S&P Dow Jones, qui entrera en vigueur après la clôture des marchés vendredi. C’est également le jour du « quadruple witching » sur les marchés américains, lorsque les options et les contrats à terme sur indices et actions expirent.
L’article Les actions asiatiques en baisse, mais le resserrement des politiques monétaires de la banque centrale renforce le sentiment par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.