© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les travailleurs de Starbucks s’adressent aux médias après le vote syndical à Buffalo, New York, États-Unis, le 9 décembre 2021. REUTERS / Lindsay DeDario
Par Hilary Russ
NEW YORK (Reuters) -Starbucks Corp se rendra à la table de négociation de son premier site américain officiellement syndiqué après que le National Labor Relations Board a certifié vendredi les résultats d’un vote en faveur de la syndicalisation.
Les employés d’un magasin de la région de Buffalo, New York, sur Elmwood Avenue, ont voté la semaine dernière pour rejoindre Workers United, une filiale du Service Employees International Union.
Starbucks (NASDAQ :), qui n’a pas eu d’employés syndiqués aux États-Unis depuis des années, ne s’est pas opposé aux résultats d’Elmwood, a confirmé le NLRB.
« Nous restons déterminés à soutenir nos partenaires et envisageons toutes les options qui protégeront au mieux la flexibilité du travail, la transférabilité et les avantages équitables de tous nos partenaires », a déclaré à Reuters un porte-parole de Starbucks.
Les baristas et les chefs d’équipe d’un autre site ont rejeté le syndicat, qui a contesté ces résultats. Le résultat à un troisième endroit est toujours en cours de détermination car plusieurs scrutins sont en cours d’examen.
Starbucks a contesté à plusieurs reprises certains aspects de l’élection du NLRB en cours de route, notamment en affirmant sans succès que l’ensemble du marché de Buffalo, composé d’environ 20 cafés, devrait tous voter en même temps, ce qui aurait rendu plus difficile l’organisation du syndicat à chaque endroit.
Starbucks avait une poignée d’emplacements syndiqués aux États-Unis il y a des décennies, mais ils ont finalement décertifié. Plus de 1 000 travailleurs des kiosques Starbucks de la côte ouest à l’intérieur des épiceries sont membres des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce, mais ils sont des franchisés – et non des employés de Starbucks.
L’article Le magasin syndical Starbucks à Buffalo, New York est certifié est apparu en premier sur zimo news.