© Reuters.
BERLIN (Reuters) – La spirale descendante des immatriculations de voitures neuves en Europe depuis juillet s’atténue, ont montré vendredi les données du secteur, avec un nombre de véhicules neufs immatriculés en novembre en baisse de 17,5% par rapport à une baisse de 30% le mois précédent.
Une pénurie mondiale de semi-conducteurs et d’autres problèmes de chaîne d’approvisionnement ont freiné les livraisons de voitures dans le monde, les constructeurs automobiles étant assis sur des produits à moitié finis et incapables de répondre à la demande.
Le nombre de véhicules neufs immatriculés dans l’Union européenne, la Grande-Bretagne et l’Association européenne de libre-échange (AELE) a augmenté quatre mois de suite jusqu’en juin de cette année, mais a diminué chaque mois depuis lors, selon les données de l’association automobile européenne ACEA.
Pourtant, le nombre de véhicules neufs immatriculés dans l’Union européenne, la Grande-Bretagne et les pays de l’Association européenne de libre-échange en novembre n’était que de 17,5% inférieur aux niveaux de l’année dernière, contre une baisse de 30% en novembre, 25% en septembre et 23,6% en août.
L’article La spirale descendante des immatriculations de voitures neuves en Europe ralentit est apparu en premier sur zimo news.