Covid en Ecosse : Journée record pour les vaccins de rappel
il y a 2 jours
Légende,
Un nombre record de piqûres de rappel a été administré en Écosse mardi, selon les chiffres de Public Health Scotland.
Près de 55 000 rappels ont été administrés, portant le nombre total à 2 254 406.
Cependant, le chiffre est encore inférieur à l’objectif de 70 000 rappels par jour fixé par le secrétaire à la Santé Humza Yousaf.
Un programme de rappel rapide est considéré comme essentiel pour lutter contre la menace de la variante Omicron, qui est beaucoup plus infectieuse que les autres souches.
Une demande de personnel militaire pour aider le programme de vaccination écossais a maintenant été approuvée, a confirmé le gouvernement écossais.
100 autres vaccinateurs militaires rejoindront 100 membres du personnel existant et commenceront à livrer les vaccins à partir de la semaine prochaine.
M. Yousaf a déclaré que la demande de rappels signifiait que les gens pourraient devoir faire la queue dans les centres d’accueil, mais a exhorté « tout le monde à être patient ».
« L’émergence de la variante Omicron de Covid-19 s’ajoute aux pressions hivernales auxquelles le NHS est habituellement confronté », a-t-il déclaré.
« C’est pourquoi nous avons à nouveau demandé un soutien militaire pour compléter nos ressources existantes et nous assurer de pouvoir faire vacciner les armes le plus rapidement possible. »
Le premier ministre Nicola Sturgeon a déclaré à BBC Scotland que le gouvernement écossais devait faire « tout le nécessaire » pour accélérer le programme de rappel.
« Nous savons, grâce aux premières données sur le renforcement d’Omicron, qu’il vous offre beaucoup plus de protection contre les infections, c’est pourquoi l’accent est mis sur le déploiement du programme de rappel le plus rapidement possible », a-t-elle déclaré.
« Hier, nous en avons fait environ 45 000, aujourd’hui c’est plus de 54 000, donc ça augmente tout le temps. Oui, nous devons en faire plus – en partie, il s’agit de détourner l’attention du reste de la campagne contre la grippe car les groupes les plus à risque y sont déjà vaccinés. «
Surtension similaire
Le gouvernement écossais vise à offrir à tous les adultes éligibles un rappel d’ici la fin du mois et Le Premier ministre Boris Johnson a fixé le même objectif pour l’Angleterre.
La dernière fois que l’Écosse a connu une augmentation similaire du nombre de vaccinations quotidiennes, c’était en février, lorsque le programme était axé sur les premières doses.
Au total, 58 267 vaccins ont été administrés mardi, soit près de 9 000 de plus que la veille.
Il n’y a eu que quatre autres jours depuis le début du programme où plus de jabs ont été donnés.
Le secrétaire britannique à la Santé, Sajid Javid, a déclaré un nombre record de boosters a également été livré à travers le Royaume-Uni mardi.
Il y avait 4 252 cas confirmés, probables ou possibles de la variante Omicron en Écosse au 12 décembre, un rapport de Public Health Scotland montre.
Les cas se sont également étendus à les 14 zones du conseil de santé d’Écosse.
On pense qu’Omicron remplacera Delta en tant que variante dominante en Écosse dans les semaines à venir.
Une proportion croissante de cas avec « abandon du gène S » ont été détectés en Écosse depuis le mois dernier.
L’abandon du gène S peut être détecté en analysant un test PCR et est considéré comme une bonne indication que le cas est causé par la nouvelle souche.
Cette caractéristique représentait 0,2% des cas le 27 novembre, mais est désormais passée à 22,6%.
Le nombre total de cas augmente désormais en Écosse depuis fin novembre après une période de stabilité relativement longue, avec des augmentations particulièrement fortes enregistrées ces derniers jours.
Rubriques connexes
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Humza Yousaf
Plus sur cette histoire
Les jabs ont besoin d’une mise à l’échelle majeure – mais est-ce possible ?
Il ya 3 jours
Potentiel de plus de restrictions avant Noël
il y a 2 jours
www.bbc.com
L’article Journée record pour les boosters Covid en Écosse est apparu en premier sur zimo news.