France World

Le vendeur à découvert Muddy Waters vise la société chinoise KE Holdings Par Reuters


© Reuters.

Par Ashwini Raj et Echo Wang

(Reuters) – La société américaine de vente à découvert Muddy Waters (NYSE ? a annoncé jeudi avoir acquis une position courte sur KE Holdings Inc, le plus grand courtier immobilier en Chine, faisant chuter ses actions jusqu’à 10,9% avant commercialisation.

Les actions de KE ont subi la plupart des pertes antérieures et ont baissé d’environ 2% dans les échanges matinaux.

Le vendeur à découvert a remis en question la valeur des volumes de transactions de la société, le nombre de magasins et le nombre d’agents, ainsi que les revenus déclarés de la société.

KE n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Muddy Waters a écrit dans une note de recherche https://d.muddywatersresearch.com/content/uploads/2021/12/MW_BEKE_12162021.pdf KE Holdings avait gonflé ses ventes de maisons neuves et ses revenus de commissions, répertorié les magasins fantômes comme « actifs » sur son plate-forme et a également surestimé la valeur de certains actifs acquis.

« Semblable à Café de la chance (OTC :), il s’agit d’une véritable entreprise avec des quantités importantes de fraude », a déclaré Muddy Waters, le comparant au rival chinois de Starbucks (NASDAQ :), qui a frauduleusement gonflé le cours de son action en falsifiant ses revenus.

Selon Muddy Waters, la société a gonflé ses ventes de logements neufs GTV (valeur brute de transaction) de plus de 126 % et ses revenus de commissions d’environ 77 % à 96 %, tout en exploitant beaucoup moins de courtiers que ne le montre le nombre de ses plateformes.

KE, basée à Pékin, soutenue par Tencent Holdings (OTC ? et SoftBank Group Corp, a levé 2,1 milliards de dollars lors de son introduction en bourse à New York l’année dernière, ce qui en fait la deuxième plus grande cotation américaine pour une société chinoise à l’époque.

KE fournit une plate-forme en ligne et hors ligne pour les transactions et les services de logement en Chine. C’est l’une des sociétés dites « plates-formes » qui contrôlent de grandes quantités de données et sont désormais soumises à une répression réglementaire sans précédent de la part de Pékin.

Plus tôt cette année, Reuters a annoncé que KE Holdings prévoyait une cotation à la bourse de Hong Kong et avait engagé Goldman Sachs (NYSE ? pour diriger un flottant. Cependant, la société avait démenti ce rapport en déclarant qu’elle n’avait aucun plan imminent.

Les régulateurs américains ont resserré leur contrôle sur les espoirs chinois d’introduction en bourse aux États-Unis cette année. La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a lancé une série de nouvelles exigences de divulgation à la suite des retombées des débuts éphémères du géant chinois du covoiturage Didi à New York cet été.[L1N2PU1GE]

Cette évolution souligne les inquiétudes des décideurs américains selon lesquelles les entreprises chinoises bafouent systématiquement les règles américaines qui obligent les entreprises publiques à divulguer aux investisseurs une gamme de risques potentiels pour leurs performances financières.

Source

L’article Le vendeur à découvert Muddy Waters vise la société chinoise KE Holdings Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.