Coronavirus: le financement supplémentaire du Trésor Covid «pour la plupart pas nouveau»
Par John Campbell
BBC News NI Economics & Business Editor
Il y a 20 heures
Légende,
Une annonce du Trésor d’un financement supplémentaire de 75 millions de livres sterling pour Covid-19 pour l’Irlande du Nord n’est généralement pas de l’argent neuf, a déclaré le ministère des Finances de Stormont.
Le département a déclaré qu’il avait prévu que 50 millions de livres sterling des fonds seraient reçus avant la fin de l’exercice.
Par conséquent, cet argent figure déjà dans les plans de dépenses de Stormont.
Le Trésor a déclaré que les gouvernements décentralisés ont la certitude requise de dépenser des liquidités supplémentaires maintenant.
Un porte-parole a ajouté : « Cet argent s’ajoute au financement annuel des administrations déconcentrées tel que confirmé lors du budget d’automne.
« Nous continuons de nous engager avec l’exécutif d’Irlande du Nord face à cette grave crise sanitaire. »
L’argent a été annoncé par le gouvernement britannique plus tôt mercredi soir.
Au total, 430 millions de livres sterling sont mis à disposition de la réserve britannique, l’Écosse recevant 220 millions de livres sterling et le Pays de Galles 135 millions de livres sterling.
L’argent supplémentaire est une conséquence du financement supplémentaire du Trésor annoncé pour les services en Angleterre.
‘Une famille’
Le chancelier Rishi Sunak a déclaré : « Tout au long de cette pandémie, le Royaume-Uni s’est uni comme une seule famille, et nous continuerons de le faire.
« Nous travaillons avec les gouvernements d’Écosse, du Pays de Galles et d’Irlande du Nord pour conduire le déploiement du vaccin dans tous les coins du Royaume-Uni et garantir que les personnes et les entreprises de tout le pays sont soutenues. »
Normalement, tout financement supplémentaire pour les administrations décentralisées est confirmé par un processus connu sous le nom de Budget supplémentaire des dépenses, qui a lieu en janvier ou en février.
Le Trésor a déclaré que si le montant du financement fourni à l’avance est supérieur à celui confirmé dans le Budget supplémentaire des dépenses, la différence serait remboursée en 2022-2023, ou au cours de la période d’examen des dépenses si nécessaire.
Mercredi, quatre autres décès liés à Covid-19 et 2 156 nouveaux cas ont été enregistrés en Irlande du Nord alors que les ministres mettaient en garde contre la montée de la variante Omicron Covid-19.
Les responsables de la santé pensent que l’Irlande du Nord a environ deux semaines de retard sur l’Angleterre et l’Écosse pour constater l’impact de la variante.
Rubriques connexes
Rishi Sunak
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le nombre de cas confirmés NI Omicron passe à 151
il y a 22 heures
www.bbc.com
L’article Le financement supplémentaire du Trésor Covid « pour la plupart pas nouveau » est apparu en premier sur zimo news.