France World

Delta Air Lines s’attend à un bénéfice en 2022, voit un coup limité d’Omicron Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un avion de ligne de Delta Airlines s’approche pour atterrir à LAX à Los Angeles, Californie, États-Unis, le 7 avril 2021. REUTERS/Mike Blake/File Photo

(Reuters) -Delta Air Lines Inc a déclaré jeudi qu’elle prévoyait d’afficher un bénéfice annuel en 2022, car de fortes réservations de vacances nationales ont contribué à alimenter ses bénéfices du quatrième trimestre malgré les craintes concernant la variante du coronavirus Omicron.

La compagnie aérienne américaine, cependant, a déclaré qu’Omicron avait ralenti les réservations internationales car de nombreux pays ont imposé de nouvelles restrictions de voyage depuis que la tension a été signalée pour la première fois.

« Omicron () n’aura pas d’impact sur nos réservations de vacances », a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne, Ed Bastian, dans une interview à CNBC, mais a ajouté que cela aurait un certain impact au premier trimestre.

L’augmentation des cas de COVID-19 ainsi que les restrictions nouvellement imposées ont menacé de bouleverser une reprise naissante de l’industrie.

Les voyages internationaux, généralement plus lucratifs pour les compagnies aériennes, sont cruciaux pour le secteur car ils cherchent à renouer avec les bénéfices et à se débarrasser des pertes liées à la pandémie. Les liaisons transatlantiques ont représenté jusqu’à 17 % des revenus passagers en 2019 pour les principaux transporteurs américains. Delta elle-même avait signalé une augmentation de 450% des réservations internationales en novembre.

Les actions du transporteur basé à Atlanta ont augmenté de 2,40 % dans les échanges avant commercialisation, la société ayant également déclaré qu’elle prévoyait de générer un bénéfice avant impôts ajusté de 200 millions de dollars au cours du trimestre de décembre.

Le transporteur avait signalé en octobre une perte avant impôts pour le quatrième trimestre en raison de la hausse des coûts du carburant. Il s’attend désormais à ce que les coûts de carburant par gallon se situent entre 2,20 $ et 2,30 $, contre 2,25 $ à 2,40 $ prévus plus tôt.

Source

L’article Delta Air Lines s’attend à un bénéfice en 2022, voit un coup limité d’Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.