© Reuters.
Par Peter Infirmière
Investing.com – Les marchés boursiers européens devraient ouvrir en hausse jeudi alors que les investisseurs digèrent la décision de la Réserve fédérale de lutter contre l’inflation, avant les décisions politiques de la Banque centrale européenne et de la Banque d’Angleterre.
À 02H00 HE (07H00 GMT), le contrat en Allemagne s’est échangé 0,6% plus haut, en France a grimpé de 1,5% et le contrat au Royaume-Uni a augmenté de 0,4%.
La société a annoncé mercredi soir qu’elle doublerait le rythme de son programme de réduction des actifs à 30 milliards de dollars par mois et prévoyait une augmentation des taux d’intérêt de trois quarts de point en 2022.
Cela suggérait que les décideurs de la Fed considéraient que l’économie américaine était suffisamment forte pour gérer la variante Omicron ainsi que le resserrement de la politique monétaire tout en s’attaquant à des niveaux élevés d’inflation.
« L’économie n’a plus besoin de montants croissants de soutien politique », a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion politique de deux jours.
Il y a plus d’activité des banques centrales en Europe jeudi, avec et la nécessité de trouver un équilibre entre la nécessité de soutenir les économies menacées par le virus Covid-19 et la volonté de lutter contre les pressions inflationnistes.
La BoE est considérée comme la plus susceptible des deux de resserrer sa politique monétaire après que les données de mercredi ont montré que les Britanniques avaient bondi en novembre à leur plus haut niveau en plus de 10 ans.
Les données économiques en bref jeudi se concentreront sur les indices flash des directeurs d’achats de décembre dans la zone euro et au Royaume-Uni, les publications devant refléter l’imposition de restrictions Covid et des blocages partiels dans de nombreuses régions.
Dans l’actualité de l’entreprise, Télécom Italie (MI ? sera probablement à l’honneur après que Reuters a annoncé que le principal investisseur du groupe de téléphonie italien Vivendi (OTC ? envisageait de faire pression pour un remaniement du conseil d’administration afin de renverser l’ancien PDG Luigi Gubitosi.
Ailleurs, Volkswagen (DE ? pourrait également être au centre de l’attention après que Manager Magazin a annoncé que ses ventes devraient chuter en dessous de 9 millions de véhicules cette année, car les goulots d’étranglement des semi-conducteurs pèsent sur la production. Le géant allemand de l’automobile a réalisé des ventes unitaires d’un peu moins de 11 millions en 2019.
Novartis (SIX ? lance un nouveau rachat d’actions d’une valeur pouvant aller jusqu’à 15 milliards de dollars à exécuter d’ici la fin de 2023, a déclaré le géant suisse de la drogue, ajoutant qu’il était confiant dans sa croissance de son chiffre d’affaires et son pipeline profond.
Les prix du pétrole ont augmenté jeudi après que les stocks ont chuté le plus depuis septembre, suggérant que la demande est restée forte chez le plus grand consommateur du monde alors même que la variante Omicron du virus Covid-19 menace de freiner la consommation mondiale.
a diminué de 4,58 millions de barils la semaine dernière, selon un rapport de l’Energy Information Administration publié mercredi soir. Il s’agit d’une baisse beaucoup plus importante qu’un rapport de l’industrie de l’avait indiqué mardi.
À 2 h HE, les contrats à terme sur le brut américain se négociaient en hausse de 1,3% à 71,81 $ le baril, tandis que le contrat a augmenté de 1,2% à 74,77 $.
De plus, il a augmenté de 1,2% à 1 785,20 $/oz, tandis qu’il s’est échangé 0,1% plus haut à 1,1296.
L’article Contrats à terme sur actions européennes plus élevés ; Focus sur la décision de la Fed, les réunions de la BCE et de la BOE Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.