France World

Pourquoi vous n’êtes pas productif dans votre bureau à domicile… et que faire à ce sujet

Le travail à domicile est souvent considéré comme la configuration ultime pour une productivité accrue. Vous n’avez pas à vous déplacer, vous avez moins de collègues bruyants et vous avez plus de contrôle sur votre environnement de travail directement. Il est donc logique que de nombreuses personnes travaillent plus dur et en fassent plus en moins de temps.

Mais pour de nombreux travailleurs à distance, essayant d’atteindre leurs objectifs dans un bureau à domicile, ces avantages ne sont pas aussi évidents. Si quoi que ce soit, travailler à partir d’un bureau à domicile les a rendus moins productif.

Alors, qu’est-ce qui pourrait être responsable de cette déconnexion? Comme vous pouvez l’imaginer, il existe de nombreux coupables possibles. Jetons un coup d’œil et voyons si nous pouvons les éliminer pour votre situation.

Problèmes d’environnement de bureau

Parfois, la cause première est votre environnement.

Vous n’avez pas de bureau séparé.

Ce n’est pas parce que vous travaillez à domicile que vous devez travailler de n’importe où dans votre maison. Si vous voulez être plus productif et plus concentré, il est important d’avoir un espace dédié pour votre bureau à domicile. En travaillant sur le canapé du salon ou sur la table de la salle à manger, vous pourriez être distrait par les autres personnes et objets de votre maison. Pire encore, vous serez coincé dans une mentalité détendue qui vous empêchera de faire votre meilleur travail.

Vous êtes distrait par les stimuli environnementaux.

Vous pourriez également avoir un problème avec les stimuli environnementaux, qui peuvent prendre diverses saveurs. Par exemple, vous pourriez avoir un tout-petit bruyant dans la pièce au-dessus de vous. Vous vivez peut-être dans un quartier bruyant. Vous pourriez également être distrait par la télévision qui est constamment en arrière-plan ou par une odeur persistante dont vous ne semblez tout simplement pas capable de vous débarrasser. Essayez d’identifier et d’éliminer les sources de ces perturbations.

Votre environnement est impur ou étouffant.

Si votre environnement est impur ou étouffant, vous pouvez également avoir du mal à vous concentrer. Si votre bureau est encombré d’objets inutiles, si votre tapis n’a pas été aspiré depuis des semaines ou si l’air lui-même est rempli de contaminants, cela peut être gênant même pour les personnes les plus concentrées. Assurez-vous de nettoyer et de désencombrer votre bureau à domicile régulièrement, de préférence au moins une fois par semaine. Vous pouvez également investir dans un purificateur d’air pour éliminer certaines particules de l’air et faire circuler de l’air pur dans l’environnement que vous avez choisi.

Vous n’avez pas les bons meubles.

Les meubles ne semblent pas avoir un impact important sur votre productivité, mais le bon investissement peut faire une énorme différence. Assurez-vous que votre bureau vous offre suffisamment d’espace pour travailler et qu’il est à la hauteur appropriée pour permettre une posture idéale. De même, il est important d’avoir une chaise qui offre un soutien ergonomique et qui encourage une bonne posture. Avec ceux-ci en place, vous serez en mesure de travailler de manière beaucoup plus productive et d’éviter des problèmes de santé potentiels comme les maux de dos chroniques.

Vous n’avez pas le bon équipement.

Il est difficile d’être productif sans le bon équipement. Vous avez peut-être obtenu votre équipement auprès de vos employeurs ou vous l’avez peut-être acheté vous-même. Dans tous les cas, votre équipement aura un impact majeur sur ce que vous pouvez faire au cours d’une journée de travail. Si votre ordinateur est vieux, endommagé ou lent, vous aurez peu d’espoir d’atteindre votre plein potentiel. Pensez à mettre à niveau des composants tels que votre processeur central et votre RAM pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous ne créez pas la bonne atmosphère.

Votre atmosphère de travail est un assortiment complexe d’images, de sons et d’odeurs différents. Faites de votre mieux pour créer un environnement idéal pour vous-même. Cela pourrait signifier investir dans de nouvelles lampes et sources de lumière auxiliaires, mettre à niveau vos haut-parleurs et jouer la bonne musique, ou brûler des bougies et de l’encens pour remplir votre environnement d’un parfum agréable. Faites des essais pour trouver ce qui vous convient le mieux.

Problèmes d’habitudes et de mentalité

D’autres fois, votre manque de productivité est principalement dû à vos habitudes ou à votre mentalité. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples courants.

Vous êtes bloqué en mode « maison ».

La plupart d’entre nous connaissent un changement prononcé lorsque nous passons du mode travail au mode maison ou vice versa. Si vous êtes coincé dans la mentalité que vous êtes à la maison et que vous devriez vous détendre, vous ne pourrez pas vous concentrer sur votre travail. À l’inverse, si vous êtes toujours bloqué en mode travail, vous ne pourrez peut-être pas vous détendre dans votre propre maison. Installez un bureau à domicile séparé du reste de votre maison. Le respect d’un horaire strict peut vous aider à séparer votre vie familiale et votre vie professionnelle.

Vous commencez la journée de manière incohérente.

Il est important d’avoir une routine. Si vous commencez la journée de manière incohérente, vous ne pourrez pas commencer votre journée de travail de manière transparente et commencer à prendre de l’élan. Essayez de vous réveiller à la même heure tous les jours et effectuez les mêmes actions dans le même ordre. Cela peut parfois devenir un peu fastidieux, mais vous travaillerez de manière beaucoup plus fluide et vous prendrez de l’élan plus rapidement.

Vous sautez le petit déjeuner.

L’idée reçue selon laquelle le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée a fait l’objet d’un débat récent. Mais il n’y a aucune ambiguïté dans le fait que si vous avez faim, vous ne pourrez pas faire de votre mieux. Faites en sorte de prendre votre petit-déjeuner tous les jours, que vous puissiez préparer un assortiment complet d’œufs et de bacon ou que vous ayez simplement un bol rapide de flocons d’avoine.

Vous mangez mal.

Certaines personnes ont du mal à être productives lorsqu’elles travaillent à domicile parce qu’elles grignotent constamment ou parce que leurs habitudes alimentaires se sont détériorées et sont devenues beaucoup plus malsaines. Essayez de garder vos heures de repas cohérentes et comptez sur un mélange sain de fruits, de légumes, de viandes maigres, de noix et de glucides complexes. Évitez la malbouffe si vous ne voulez pas vous sentir paresseux le reste de la journée.

On a l’impression de pouvoir s’en sortir avec le strict minimum.

Dans certaines situations, le travail à domicile vous donne l’impression de pouvoir vous en sortir avec le strict minimum. Tant que vous êtes en ligne et que vous répondez aux messages, votre patron peut ne pas se soucier beaucoup de votre performance. Au début, cela peut sembler être un grand avantage, mais avec le temps, cela vous ennuiera et vous découragera. Si vous vous trouvez dans cette position, essayez de vous mettre au défi de différentes manières. Et si vous ne pouvez pas vous mettre au défi à ce poste, pensez à en trouver un nouveau.

Vous n’avez pas le soutien de collègues ou de patrons.

Les employés doivent se sentir engagés pour être productifs. Si vous n’avez pas le soutien de vos collègues et collègues, ou si vous vous sentez très détaché de vos employeurs, vous allez être malheureux. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que vous pouvez faire pour vous-même. Tout ce que vous pouvez faire est de demander plus d’assistance aussi précisément que possible et j’espère que vous l’obtiendrez à l’avenir.

Vous êtes seul.

Beaucoup de gens ont du mal à travailler à domicile parce qu’ils se sentent seuls, surtout s’ils n’ont pas de famille vivant avec eux. Mais il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème. Vous pouvez travailler dans un environnement différent, aller dans un café ou même simplement interagir avec vos voisins pour obtenir plus de socialisation.

Vous en avez marre de cet environnement.

Tout environnement de travail productif a le potentiel de devenir obsolète. Si vous en avez assez de cet espace de travail distant, envisagez de le réorganiser ou de travailler temporairement dans un espace de coworking ou dans un autre lieu public.

Emballer

Lequel de ces problèmes affecte considérablement votre productivité ? Lesquelles pouvez-vous adresser immédiatement ?

Apportez quelques ajustements à votre approche du travail à distance et voyez si vous remarquez une différence significative dans votre productivité. Si vous ne voyez pas d’amélioration mesurable, essayez autre chose et répétez ce processus jusqu’à ce que vous obteniez les résultats que vous recherchez.

Le travail à domicile n’est pas idéal pour tout le monde, donc si vous ne trouvez pas de chemin vers la productivité après des mois d’efforts, il peut être dans votre intérêt de trouver un poste de bureau conventionnel ou une carrière complètement différente.

Crédit d’image: Olia Danilevi, Pexels

Deanna Ritchie

Rédacteur en chef chez ReadWrite

Deanna est la rédactrice en chef de ReadWrite. Auparavant, elle a travaillé comme rédactrice en chef pour Startup Grind et a plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de contenu et le développement de contenu.

Source

L’article Pourquoi vous n’êtes pas productif dans votre bureau à domicile… et que faire à ce sujet est apparu en premier sur zimo news.