© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des flacons avec un autocollant indiquant « COVID-19 / Vaccin contre le coronavirus / Injection uniquement » et une seringue médicale sont visibles devant un logo Johnson & Johnson affiché dans cette illustration prise le 31 octobre 2020. REUTERS / Dado Ruvic
(Reuters) – Le régulateur des médicaments de l’Union européenne a recommandé mercredi qu’une dose de rappel du vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson (NYSE:) puisse être administrée au moins deux mois après une première dose chez les personnes âgées de 18 ans et plus, comme le bloc lutte contre la recrudescence des infections.
La variante du coronavirus Omicron se propage rapidement à travers le monde, avec de nombreux nouveaux cas liés au mutant et l’Organisation mondiale de la santé avertissant qu’Omicron pose un risque « très élevé », mais les données sur sa gravité sont limitées.
L’Agence européenne des médicaments (EMA) a déclaré que sa recommandation d’autoriser les doses de rappel de J&J faisait suite à des données qui montraient que le tir supplémentaire avait entraîné une augmentation des anticorps contre le coronavirus SARS-CoV-2 causant le COVID.
L’EMA a déclaré qu’une dose de rappel J&J peut également être administrée après deux doses de l’un des vaccins à ARNm de Pfizer-BioNTech ou Moderne (NASDAQ :), conformément à sa recommandation sur le mélange des vaccins.
Plusieurs pays de l’UE renforcent les restrictions après qu’au moins un patient est décédé au Royaume-Uni après avoir contracté la variante Omicron, qui a été détectée pour la première fois le mois dernier en Afrique australe et à Hong Kong.
Le déploiement des rappels s’accélère car la longévité de la protection offerte par la vaccination standard est sous surveillance en raison d’Omicron, dont le nombre élevé de mutations peut lui permettre d’échapper à la protection offerte par les vaccins.
Le chien de garde de l’UE a déjà approuvé les vaccins de Pfizer-BioNTech et Moderna comme troisième dose de rappel au moins six mois après un cours standard à deux injections. Il envisage également les doses de rappel d’AstraZeneca (NASDAQ:).
L’article Le régulateur européen soutient la dose de rappel de J&J COVID-19 pour les adultes Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.