France World

le dernier tour historique qui a offert le titre à Verstappen

Le Néerlandais Max Verstappen a remporté son premier titre de champion du monde de F1 en dépassant son rival britannique Lewis Hamilton dans le dernier tour pour gagner l’ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi ce dimanche.

Bien placé dans les échappements de la Mercedes, après avoir jaugé Lewis Hamilton, Max Verstappen avait à l’esprit une stratégie pour porter l’estocade, et il l’a suivie le plan à la lettre, passant à l’intérieur du virage 5 pour prendre la tête à un tour de l’arrivée. Hamilton pensait, comme la plupart des observateurs, qu’il pourrait reprendre son bien avec en tirant avantage du DRS, mais là encore, Verstappen a gardé l’intérieur, s’adjugeant le titre de façon spectaculaire. Comme un hommage à son tempérament d’attaquant. La consécration d’un prodige qui repousse sans cesse les limites.

Un exploit inouï

L’apparition de la Safety Car sur la piste a complètement rebattu les cartes, et Lewis Hamilton s’est vu contraint de défendre chèrement sa place de leader sur une poignée de kilomètres, face à un Verstappen revenu dans son sillage, lui qui ne parvenait plus depuis longtemps à soutenir le rythme de la Flèche d’Argent. Lewis Hamilton a d’abord cru s’en sortir lorsque les pilotes retardataires, calés entre Verstappen et Hamilton, n’ont pas été autorisés à doubler la voiture de sécurité. Mais la FIA a fini par changer sa décision, nous offrant le fameux épilogue spectaculaire que cette saison méritait.

Bien placé dans les échappements de la Mercedes, après avoir jaugé Lewis Hamilton, Max Verstappen avait à l’esprit une stratégie pour porter l’estocade, et il l’a suivi le plan à la lettre, passant à l’intérieur du virage 5 pour prendre la tête à un tour de l’arrivée. Hamilton pensait, comme la plupart des observateurs, qu’il pourrait reprendre son bien en tirant avantage du DRS, mais là encore, Verstappen a gardé l’intérieur, s’adjugeant le titre de façon spectaculaire. Comme un hommage à son tempérament d’attaquant. La consécration d’un prodige qui repousse sans cesse les limites.

Source

L’article le dernier tour historique qui a offert le titre à Verstappen est apparu en premier sur zimo news.