© Reuters. Le secrétaire d’État américain Antony Blinken s’exprime lors d’une conférence de presse à l’hôtel Fairmont de Jakarta, en Indonésie, le 14 décembre 2021. Olivier Douliery/Pool via REUTERS
KUALA LUMPUR (Reuters) – Les États-Unis sont prêts à aller de l’avant avec la vente d’avions de combat et de drones F-35 aux Émirats arabes unis (EAU), a déclaré mercredi le secrétaire d’État américain Antony Blinken, après des informations sur l’intention des Émirats arabes unis de suspendre la discussion de l’accord.
Un responsable des Émirats arabes unis a déclaré mardi à Reuters qu’il avait informé les États-Unis qu’ils suspendraient les discussions pour acquérir des avions de combat F-35, dans le cadre d’un accord de 23 milliards de dollars qui comprend des drones et d’autres munitions avancées.
Le responsable a cité « les exigences techniques, les restrictions opérationnelles souveraines et l’analyse coûts/bénéfices » comme raisons qui ont incité le gouvernement des EAU à réévaluer l’accord.
Les Émirats arabes unis avaient signé un accord pour l’achat de 50 avions à réaction F-35 et jusqu’à 18 drones armés, ont déclaré à Reuters des personnes familières avec la situation en janvier.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à Kuala Lumpur, Blinken a déclaré que Washington devait procéder à des examens.
« Nous avons voulu nous assurer, par exemple, que notre engagement envers l’avantage militaire qualitatif d’Israël est assuré, nous voulions donc nous assurer que nous pourrions faire un examen approfondi de toutes les technologies qui sont vendues ou transférées à d’autres partenaires dans la région , y compris les Emirats Arabes Unis », a déclaré Blinken.
« Mais je pense que nous continuons d’être prêts à aller de l’avant si les Émirats arabes unis continuent de vouloir poursuivre ces deux objectifs », a-t-il déclaré.
L’article Blinken dit que les États-Unis sont prêts à aller de l’avant avec la vente de F-35 et de drones aux EAU Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.