France World

Weibo condamné à une amende par le régulateur chinois pour avoir publié des informations illégales Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le stand de Sina Weibo est photographié à l’Exposition internationale de l’industrie culturelle et créative de Pékin, à Pékin, en Chine, le 29 mai 2019. REUTERS / Stringer

SHANGHAI (Reuters) – La plate-forme chinoise de médias sociaux Weibo (NASDAQ:) Corp a été condamnée à une amende de 3 millions de yuans (470 000 $) par le régulateur chinois d’Internet pour avoir publié à plusieurs reprises des informations illégales.

L’Administration chinoise du cyberespace () a déclaré que Weibo avait violé une loi sur la cybersécurité sur la protection des mineurs ainsi que d’autres lois, mais n’a pas donné plus de détails.

Il a également indiqué que le régulateur local du cyberespace de Pékin avait imposé 44 sanctions à Weibo pour un total de 14,3 millions de yuans pour l’année jusqu’en novembre.

La société, qui exploite une plate-forme similaire à Twitter (NYSE :), a reçu l’ordre de  » rectifier immédiatement et de traiter sérieusement les personnes responsables concernées « , a déclaré le CAC dans un communiqué.

Weibo a déclaré dans un communiqué qu’il « accepte sincèrement les critiques » du régulateur et a mis en place un groupe de travail en réponse à la sanction.

L’amende est la dernière d’une série de sanctions que le régulateur a imposées aux entreprises technologiques cette année et intervient dans le cadre d’une surveillance plus stricte d’un Internet étroitement censuré qui a vu de nouvelles directives publiées pour les sites d’information et les plateformes en ligne. Les autorités ont déclaré vouloir promouvoir un Internet « civilisé ».

Ces efforts comprennent une répression de la « culture des fans » en ligne et l’interdiction aux sociétés de médias sociaux de promouvoir agressivement des célébrités, affirmant qu’elles avaient une mauvaise influence sur les jeunes.

Plus tôt ce mois-ci, le CAC a infligé une amende de 1,5 million de yuans à Douban, un site populaire de critique de films, pour « diffusion illégale d’informations ».

(1 $ = 6,3671 yuans)

Source

L’article Weibo condamné à une amende par le régulateur chinois pour avoir publié des informations illégales Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.