France World

Ocado remporte un procès pour contrefaçon de brevet dans ITC contre AutoStore Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une camionnette de livraison Ocado est vue en train de conduire à Hatfield, en Grande-Bretagne, le 26 février 2021. Photo prise le 26 février 2021. REUTERS / Matthew Childs

(Reuters) – Le groupe britannique de supermarchés en ligne Ocado (LON:) Group Plc a annoncé lundi avoir remporté un procès pour contrefaçon de brevet déposé par la société norvégienne de robotique AutoStore Holdings Ltd auprès de la Commission du commerce international (ITC).

AutoStore avait déposé l’action en justice l’année dernière aux États-Unis et au Royaume-Uni, affirmant qu’il était l’inventeur et le propriétaire légitime de certains brevets déposés par Ocado.

Le juge administratif en chef de l’ITC a estimé que trois des quatre brevets d’AutoStore étaient invalides tandis que le quatrième n’avait pas été violé par Ocado, a déclaré la société britannique dans un communiqué. AutoStore a abandonné sa revendication sur un cinquième brevet la veille du procès.

AutoStore a annoncé son intention de contester la décision devant la commission plénière, qui examinera les conclusions et rendra un verdict final en avril 2022.

« La décision d’aujourd’hui n’a aucun impact sur la capacité d’AutoStore à vendre son produit aux États-Unis ou dans le monde », a déclaré la société norvégienne dans un communiqué lundi soir.

Le juge a également rejeté la demande d’AutoStore d’interdire à Ocado et à ses partenaires de fabriquer et de vendre les produits concernés et de les importer aux États-Unis.

« Nous avons toujours déclaré qu’Ocado n’enfreint aucune IP AutoStore valide, et nous sommes heureux que le juge soit désormais d’accord avec nous », a déclaré un porte-parole d’Ocado.

Le groupe de supermarchés a déclaré qu’il continuait de poursuivre ses actions contre AutoStore pour violation de ses brevets en Europe et aux États-Unis.

Source

L’article Ocado remporte un procès pour contrefaçon de brevet dans ITC contre AutoStore Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.