Les entreprises alimentaires demandent au gouvernement de résoudre la crise de la chaîne d’approvisionnement
il y a 53 minutes
Légende,
Les représentants de l’industrie alimentaire ont averti que le Royaume-Uni était confronté à une « aggravation de la crise de la chaîne d’approvisionnement alimentaire » sans l’aide suffisante du gouvernement.
L’Union nationale des agriculteurs (NFU) a appelé le gouvernement à s’engager à maintenir l’autosuffisance du pays en matière de production alimentaire à 60 %.
La NFU a convoqué un sommet des organisations pour discuter des problèmes mardi.
Les pénuries de personnel seront également discutées.
Un porte-parole du ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales (Defra) a déclaré: « Le gouvernement a agi rapidement pour relever les défis de nos chaînes d’approvisionnement ».
L’augmentation du coût de la vie, la flambée des prix de l’énergie et les pénuries de main-d’œuvre se sont tous combinés pour augmenter les pressions sur l’industrie alimentaire tout au long de la pandémie.
Les entreprises ont eu du mal à recruter des travailleurs, en partie à cause de la pandémie, mais cela est également aggravé par le Brexit, selon la principale agence internationale, l’Organisation de coopération et de développement économiques.
« Les agriculteurs britanniques sont des leaders mondiaux dans la production d’aliments respectueux du climat et, au cours des 18 derniers mois, ont travaillé dur pour garder les étagères et les réfrigérateurs pleins malgré de graves problèmes de chaîne d’approvisionnement », a déclaré la présidente de la NFU, Minette Batters.
« Le gouvernement a essayé de combler les lacunes avec des solutions à court terme, mais si nous voulons éviter que cette crise ne se prolonge, des solutions à long terme sont nécessaires de toute urgence pour assurer une chaîne d’approvisionnement résiliente », a-t-elle ajouté.
Andrew Opie, directeur de l’alimentation et de la durabilité au British Retail Consortium, a également exhorté le gouvernement à proposer une « stratégie claire » pour résoudre les problèmes de pénurie de main-d’œuvre et une « politique alimentaire cohérente » pour maintenir la production britannique.
Le porte-parole du Defra a souligné que le gouvernement avait étendu à 30 000 le nombre de visas disponibles dans le cadre du programme pilote des travailleurs saisonniers agricoles.
Le secteur porcin toujours en crise
Mais le Dr Zoe Davies, directrice générale de la National Pig Association, a déclaré: « Le secteur porcin britannique est toujours en train de s’effondrer car les pénuries de main-d’œuvre continuent d’avoir un impact sur notre capacité à traiter le nombre de porcs que nous avons déjà dans les fermes. »
Les pénuries de main-d’œuvre dans les abattoirs signifiaient que les porcs adultes étaient ne pas être tué assez vite en octobre. Les agriculteurs ont dû tuer du bétail en bonne santé alors que les porcs matures continuaient à « reculer » dans les fermes.
Légende,
L’industrie attribue la pénurie de personnes pour abattre les porcs dans les abattoirs à des facteurs tels que la pandémie et la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne.
« L’ensemble de la chaîne d’approvisionnement alimentaire et le gouvernement doivent s’unir et résoudre l’arriéré maintenant, sinon nous n’aurons plus de producteurs de porcs indépendants », a ajouté le Dr Davies.
Bob Carnell, directeur général d’ABP UK (Anglo Beef Processors), a convenu qu’une aide supplémentaire était nécessaire pour attirer et retenir davantage de travailleurs qualifiés du Royaume-Uni et de l’étranger afin « d’assurer des règles du jeu équitables pour la viande britannique de qualité par rapport aux importations ». .
Focus sur les chaînes d’approvisionnement locales
Le directeur général de la National Sheep Association, Phil Stocker, a également soutenu l’appel lancé au gouvernement pour qu’il s’engage à maintenir 60 % de l’approvisionnement alimentaire du Royaume-Uni en autosuffisance.
M. Stocker a déclaré que l’industrie ovine n’avait pas été aussi gravement touchée que les autres secteurs, grâce à une plus grande diversité dans sa chaîne d’approvisionnement, avec une proportion élevée d’environ 45 000 petites entreprises agricoles familiales.
Bien qu’il ait déclaré que certains des transformateurs de viande de l’industrie ovine ne fonctionnaient pas avec la même efficacité en raison des pénuries de personnel, il a déclaré qu’une dépendance à l’égard des petites exploitations familiales signifiait que le secteur était plus résilient.
« Nos chaînes d’approvisionnement nationales sont le moyen le plus respectueux de l’environnement et le plus sûr d’assurer la sécurité alimentaire, nous devons donc nous concentrer sur la conservation locale », a-t-il ajouté.
Ces appels interviennent après qu’une analyse récente du centre de conseil économique indépendant Centre for Economics and Business Research (CEBR) ait prévu que le taux d’inflation du Royaume-Uni atteindrait 4,6 % d’ici Noël, principalement en raison de la hausse des prix du carburant et de l’énergie.
Par rapport à décembre 2020, le CEBR a déclaré qu’une famille britannique de deux adultes et deux enfants devrait dépenser 33,60 £ de plus par semaine, en raison de l’inflation, soit 1 700 £ par an.
Parallèlement aux pénuries de main-d’œuvre, les problèmes de chaîne d’approvisionnement affectant la disponibilité de nombreux produits ont fait augmenter les prix, tandis que la demande de pétrole et de gaz a également fait grimper les prix de l’énergie dans le monde entier.
Rubriques connexes
NFU
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La moitié des familles 110 £ par an pire depuis 2019
il y a12 heures
Le programme Spend Local « aide à augmenter les ventes au détail de novembre »
il y a 18 heures
www.bbc.com
L’article Les entreprises alimentaires demandent au gouvernement de réparer la chaîne d’approvisionnement est apparu en premier sur zimo news.