France World

Les annulations d’hôtels dans le monde augmentent avant les vacances en raison d’Omicron


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Marie et Ed Graham saluent leur belle-fille Nicola Graham et leur fils Ally alors qu’ils rencontrent leur petite-fille Iona, 1 an, pour la première fois après leur arrivée de Londres alors que les États-Unis rouvrent leurs frontières aériennes et terrestres à la maladie à coronavirus (COVID-19) voyage vacciné

(Reuters) – Les inquiétudes concernant la variante du coronavirus Omicron et les nouvelles restrictions de voyage ont entraîné une augmentation des annulations de réservations d’hôtels dans le monde, a déclaré mardi la société de recherche d’hôtels en ligne Trivago, menaçant de bouleverser une reprise fragile du tourisme mondial.

Les taux d’annulation sont passés à 35% depuis novembre et la planification des voyages de vacances a baissé de 10%, a indiqué la société, ajoutant que la plupart des voyageurs choisissaient des destinations nationales.

La société n’a pas précisé quels étaient les taux d’annulation avant novembre.

L’épidémie d’Omicron, signalée pour la première fois en Afrique australe, a entraîné une vague de nouvelles règles de test et de fermetures de frontières, suscitant des inquiétudes avant l’importante saison des voyages de Noël.

De nombreux événements allant des salons sportifs et professionnels aux fêtes d’entreprise ont été annulés, entraînant également un ralentissement des réservations d’hôtels.

La Private Label Manufacturing Association a annulé son salon annuel, qui devait avoir lieu à Chicago en février de l’année prochaine, en raison de l’incertitude suscitée par la nouvelle variante.

La banque d’investissement américaine Jefferies (NYSE ? a annulé mercredi les fêtes de clients et pratiquement tous les voyages, sauf essentiels, après que près de 40 nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés dans l’entreprise.

Trivago a déclaré que l’activité globale autour de la planification des voyages de vacances a ralenti, augmentant de seulement 4% depuis la découverte de la variante. En comparaison, les voyages de Noël ont augmenté de 34,7 % au cours de la même période d’une à deux semaines en 2019.

Le mois dernier, la société a déclaré avoir enregistré une augmentation de 35% du trafic de recherche au cours de la semaine précédant Thanksgiving.

Les voyageurs américains s’en tiennent à Las Vegas et à New York comme principales destinations de vacances, a déclaré la société.

« Tout comme en 2020, les voyages intérieurs sont l’option préférée car les consommateurs cherchent à retrouver leurs amis et leur famille », a déclaré Trivago.

Les recherches de vols internationaux en provenance des États-Unis ont baissé de 35 % à 39 % au cours de la première semaine de décembre, selon le site Web de voyage Kayak de son rival Booking Holdings (NASDAQ:) Inc.

Ils étaient en baisse d’environ 25% juste avant Thanksgiving, un jour avant que l’Organisation mondiale de la santé ne nomme la nouvelle variante COVID-19 et déclare qu’elle pourrait se propager plus rapidement que d’autres formes, selon Kayak.

Les craintes concernant la variante se sont accrues après que le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde contre un « raz-de-marée » de nouveaux cas, le pays ayant signalé lundi le premier décès publiquement confirmé dans le monde dû à Omicron.

Source

L’article Les annulations d’hôtels dans le monde augmentent avant les vacances en raison d’Omicron est apparu en premier sur zimo news.