Covid: le site Web plante alors que des milliers de personnes tentent de réserver des boosters
Par Adam Durbin
nouvelles de la BBC
il y a 11 heures
Des milliers de personnes essayant de réserver leurs jabs de rappel Covid en Angleterre ont entraîné le plantage du site Web du NHS, a déclaré le gouvernement.
Plus d’un demi-million de personnes ont réservé leur coup de rappel lundi, a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.
Cela vient après que le Premier ministre a déclaré que des boosters seraient proposés aux plus de 18 ans d’ici la fin de l’année.
Pendant ce temps, la commande de kits de flux latéral sur le site Web du gouvernement britannique a été temporairement suspendue en raison d’une forte demande.
À partir de mardi, il sera conseillé aux personnes entièrement piquées de faire des tests de flux latéral quotidiens après un contact avec un cas Covid.
Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré aux Communes qu’il n’y avait « pas de pénurie de tests réels », mais que le facteur limitant était la capacité de les livrer en raison d’une « demande extrêmement accrue ».
Il a ajouté que de nouveaux accords étaient en train d’être conclus avec d’autres sociétés de livraison, dont Amazon.
Les réservations en ligne pour les plus de 30 ans ont ouvert lundi, tandis que les 18-29 ans pourront réserver leurs booster jabs à partir de mercredi.
Le NHS a confirmé que 750 000 personnes ont pu prendre un rendez-vous de rappel au cours du week-end.
De longues files d’attente dans les centres de vaccination sans rendez-vous en Angleterre ont été signalées lundi après que le Premier ministre a annoncé l’extension du déploiement du rappel, en réponse à la variante Omicron.
De hauts responsables de la santé ont déclaré que l’objectif de fin d’année était très ambitieux et que la livraison pourrait prendre plus de temps, a déclaré Hugh Pym, rédacteur en chef de la BBC sur la santé.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Au moins une personne au Royaume-Uni a mort avec Omicron, a confirmé M. Johnson lundi.
L’Agence britannique de sécurité sanitaire (UKHSA) a déclaré que 10 personnes, âgées de 18 à 85 ans, avaient été hospitalisées avec la variante en Angleterre.
Il a ajouté que tous avaient été diagnostiqués au moment de l’admission à l’hôpital ou avant et que la majorité avait reçu deux doses d’un vaccin.
À la scène
Par le journaliste de la BBC Andrew Plant
Légende,
Il fait peut-être plus chaud que d’habitude à cette période de l’année, mais pas lorsque vous attendez quatre heures à l’extérieur.
Les files d’attente au centre sans rendez-vous de Hungerford ont serpenté autour du terrain de football toute la journée. Ils sont ouverts jusqu’à 19 heures, mais ont cessé d’accepter davantage de rendez-vous pour les boosters à 14 heures, alors que la file d’attente comptait déjà plusieurs centaines de personnes.
Même la bruine intermittente et les mains gelées ne semblaient dissuader personne.
Certains m’ont dit qu’ils avaient voyagé depuis plus d’une heure pour venir ici aujourd’hui. Ils veulent juste faire leurs boosters, dès qu’ils le peuvent.
Un porte-parole du NHS Digital a déclaré : « Le service de réservation de vaccins fait face à une demande extrêmement élevée et exploite un système de file d’attente pour gérer les numéros.
« Nous conseillons aux personnes actuellement incapables de réserver de réessayer plus tard aujourd’hui ou demain. »
Le porte-parole officiel du Premier ministre a déclaré que le NHS s’assurait qu’il y avait « une capacité supplémentaire » sur le site Web pour réserver des jabs de rappel dans le but de « s’adapter à la demande accrue ».
Jo, 37 ans, de Cambridge a déclaré à la BBC qu’il lui avait fallu trois heures pour prendre rendez-vous pour janvier et qu’elle avait « tourné en rond » avant de réussir à le faire.
Pour atteindre le gouvernement objectif pour tous les adultes en Angleterre de se voir offrir un rappel d’ici la fin du mois, un million de doses devraient être administrées quotidiennement.
Plus de 500 000 injections de rappel et des troisièmes doses ont été administrées au Royaume-Uni samedi, le deuxième jour depuis le début du déploiement des rappels.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Séparément, il y a eu un problème avec la commande de tests de flux latéral sur le site Web du gouvernement, qui avait précédemment déclaré « qu’il n’y avait plus de tests à domicile disponibles ».
L’UKHSA a déclaré que la commande de tests de flux latéral en ligne avait été temporairement suspendue pour « exécuter les commandes en cours », mais a déclaré qu’il n’y avait « pas de pénurie de tests de flux latéral ».
Il a ajouté: « Tous ceux qui ont besoin d’un test de flux latéral peuvent récupérer des kits de test – soit dans leur pharmacie locale, dans certains sites communautaires et dans certaines écoles et collèges. »
Des sources gouvernementales ont déclaré à la BBC que le problème serait résolu en quelques heures après le réapprovisionnement des tests rapides.
Le gouvernement gallois a déclaré que les flux latéraux étaient « facilement disponibles dans les pharmacies et les sites de collecte communautaires ».
Un porte-parole a déclaré: « Nous encouragerions les gens à utiliser tous les kits de test qu’ils pourraient déjà avoir à la maison avant d’en commander plus. »
La ruée vers les tests fait suite à l’annonce qu’à partir de mardi, les personnes qui ont été en contact avec un cas de Covid n’auront pas besoin de s’isoler si leurs tests quotidiens restent négatifs pendant sept jours, et si elles ont reçu au moins deux doses de vaccin.
Toute personne ayant un résultat positif à un test rapide doit passer un test PCR pour vérifier le résultat, et continuer à s’auto-isoler.
Légende,
Pendant ce temps, de grandes files d’attente pour les injections de rappel se sont formées aux points de vaccination en Angleterre.
Au centre commercial Center Court de Wimbledon, dans le sud-ouest de Londres, la file d’attente pour les jabs sans rendez-vous s’étendait d’un bout à l’autre du bâtiment après seulement 30 minutes d’ouverture.
À 09h00 GMT, plus de 100 adultes – pour la plupart des moins de 40 ans portant des masques et certains avec des bébés dans des poussettes – attendaient.
Dans les West Midlands, une longue file d’attente d’environ 200 personnes a été aperçue sur un parking et des routes secondaires à l’arrière du centre de vaccination de Lye, près de Stourbridge.
Les personnes à l’avant ont déclaré avoir attendu environ une heure pour atteindre l’entrée, certaines personnes ayant pris rendez-vous ayant choisi de partir après avoir été forcées d’attendre.
Cependant, de nombreuses files d’attente pour un vaccin à l’extérieur d’une pharmacie à Bedford ont a déclaré à la BBC que les boosters » valaient la peine d’attendre « , avec une femme expliquant qu’elle essayait d’obtenir le sien après qu’un parent à double piqûre ait eu du mal à respirer avec Covid.
Comment avez-vous été affecté par les problèmes liés à l’obtention d’un vaccin de rappel ? Veuillez nous contacter en envoyant un e-mail à : [email protected].
Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Ou remplissez le formulaire ci-dessous
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.
ET LA SUITE POUR LA BARBADE ? : La vie dans la plus récente république du monde
Rubriques connexes
NHS
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Premier décès au Royaume-Uni enregistré avec la variante Omicron
il y a 11 heures
Course en cours entre virus et vaccin, selon le ministre
il y a 19 heures
Comment réserver mon rappel de vaccin ?
il y a 22 heures
www.bbc.com
L’article Le site Web plante alors que des milliers de personnes tentent de réserver des boosters est apparu en premier sur zimo news.