© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une vue de l’extérieur du siège social de JP Morgan Chase & Co. à New York le 20 mai 2015. REUTERS/Mike Segar/File Photo
Par Aaron Saldanha et Matt Scuffham
NEW YORK (Reuters) – JPMorgan Chase & Co (NYSE ? a demandé au personnel non vacciné de Manhattan de travailler à domicile à partir de mardi, signe supplémentaire que les banques et autres sociétés financières resserrent les protocoles à mesure que les infections au COVID-19 augmentent et que la variante Omicron se propage.
La banque américaine, l’une des plus agressives pour ramener les employés au bureau, avait auparavant autorisé du personnel non vacciné à travailler dans ses bureaux de Manhattan à condition qu’ils soient testés deux fois par semaine.
Dans une note adressée au personnel lundi, la banque a exhorté le personnel non vacciné à se faire vacciner et pour ceux qui sont éligibles à recevoir des injections de rappel. Il a également assoupli les exigences en matière de masques pour le personnel vacciné travaillant dans ses bureaux de Manhattan.
« Nous continuons d’être d’accord avec les autorités sanitaires sur le fait que se faire vacciner contre COVID-19 est le meilleur moyen de nous protéger et de protéger nos proches – d’autant plus que nous faisons face aux mois d’hiver et à une nouvelle variante – alors pensez à vous faire vacciner si vous ne l’êtes pas. déjà, et obtenir votre rappel si vous l’êtes », indique le mémo.
Les sociétés financières américaines ont été plus proactives que d’autres industries en encourageant les employés à retourner dans leurs bureaux. Mais la récente augmentation du nombre de cas a amené certains à repenser leurs stratégies.
Le ministère de la Santé de l’État de New York avait émis un mandat de masque à compter de lundi exigeant que toute personne entrant dans un bureau qui ne nécessite pas de vaccination de porter un masque à tout moment.
« Il semble injuste d’exiger de nos employés vaccinés qu’ils portent des masques toute la journée à leur bureau, et ce serait une étape qui ralentirait les progrès que nous avons déjà réalisés vers la normalité des affaires », a déclaré JPMorgan dans le mémo.
Plus de 90 % du personnel de JPMorgan basé à Manhattan est vacciné, selon la note.
Le personnel vacciné devra désormais porter des couvre-visages uniquement lorsqu’il se promène dans les halls, monte dans les ascenseurs et dans les cafés lorsqu’il ne mange pas.
La banque a ajouté que la note ne s’applique pas au personnel de la succursale, qui « continuera à suivre leurs procédures et protocoles établis ».
D’autres banques et sociétés financières ont pris des mesures pour protéger le personnel alors que les taux d’infection et d’hospitalisation augmentent à New York et dans d’autres États.
La semaine dernière, la banque d’investissement Jefferies (NYSE ? Financial Group a demandé au personnel de travailler à nouveau à domicile en raison d’une série de cas de COVID-19.
La société de gestion d’actifs Fidelity Investments a déclaré lundi avoir suspendu certains plans de retour volontaire au bureau.
L’article Exclusive-JPMorgan dit au personnel non vacciné de Manhattan de travailler à domicile Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.