France World

AMC et les vendeurs à découvert de GameStop font un retour alors que les stocks de mèmes flambent Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE FICHIER: La signalisation est visible sur un GameStop à Manhattan, New York, États-Unis, le 7 décembre 2021. REUTERS/Andrew Kelly/File Photo

2/2

Par Medha Singh

(Reuters) – Les actions d’AMC Entertainment (NYSE ? et de GameStop (NYSE ? ont encore baissé en début de séance mardi, prolongeant les baisses qui ont aidé les vendeurs à découvert à récupérer plus d’un milliard de dollars de pertes en décembre.

Les deux sociétés étaient au cœur du phénomène des actions mèmes plus tôt cette année, lorsque des investisseurs individuels se sont coordonnés sur des forums en ligne pour alimenter des rassemblements époustouflants qui ont coûté des milliards de dollars aux vendeurs à découvert.

La chaîne de cinéma AMC a chuté de 8% pour atteindre un nouveau plus bas sur 7 mois à 21,31 $ et était sur la bonne voie pour un quatrième jour de pertes, tandis que le détaillant de jeux vidéo GameStop a perdu 4,3% à 131 $ – son plus bas niveau depuis mars.

Les vendeurs à découvert ont réalisé 1,1 milliard de dollars sur leurs positions sur les actions AMC depuis début décembre, selon les données de la société d’analyse Ortex. Les vendeurs à découvert de GameStop ont gagné 330 millions de dollars depuis le début du mois. Les deux actions ont perdu près d’un tiers de leur valeur en décembre.

Pourtant, jusqu’à présent cette année, les investisseurs baissiers ont perdu 1,3 milliard de dollars sur leurs paris sur AMC et 11,78 milliards de dollars sur GameStop, leurs actions ayant respectivement augmenté d’environ 1 000 % et 600 % depuis le début de l’année.

L’intérêt à découvert estimé chez AMC a augmenté à 19% de son flottant, contre 16% fin novembre, selon les données d’Ortex. L’intérêt à court terme de GameStop a grimpé à 14% contre 11% au cours de la même période.

Les ventes d’initiés à AMC la semaine dernière ont ajouté aux inquiétudes concernant la variante du coronavirus Omicron qui a entamé une reprise de la fréquentation des théâtres.

Les commerçants de détail étaient des vendeurs nets d’actions pour la première fois depuis mars 2021 au cours de la semaine précédant le 8 décembre dans la plus grande sortie depuis septembre 2020, ont montré les données de JPMorgan la semaine dernière.

Sam Stovall, stratège en chef des investissements chez CFRA Research, a déclaré que les investisseurs d’AMC s’inquiétaient de la réouverture du commerce, avec des commentaires du Royaume-Uni selon lesquels les infections à Omicron pourraient devenir un raz-de-marée pesant sur le sentiment.

Source

L’article AMC et les vendeurs à découvert de GameStop font un retour alors que les stocks de mèmes flambent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.