France World

Les visiteurs des maisons de soins sont réduits à trois pour ralentir Omicron

Covid: les visiteurs des maisons de soins sont réduits à trois pour ralentir la propagation d’Omicron

Par Jennifer Meierhans
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Trois personnes nommées doivent être nommées pour rendre visite à leur proche dans une maison de soins en Angleterre

Les résidents des maisons de soins en Angleterre n’auront droit qu’à trois visiteurs et à un soignant essentiel sous de nouvelles directives pour ralentir la propagation d’Omicron.

Le ministère de la Santé a déclaré que les mesures, qui commencent mercredi, visaient « à équilibrer le risque actuel de Covid-19 et la nécessité de protéger les personnes ».

Des équipes de vaccination sont déployées pour donner des injections de rappel aux résidents et au personnel.

Et le personnel devra passer trois tests de flux latéral par semaine ainsi qu’un test PCR hebdomadaire sous la direction.

Un montant supplémentaire de 300 millions de livres sterling est mis à disposition pour recruter et retenir des travailleurs de la santé, a déclaré le ministère de la Santé.

La variante Omicron a entraîné un doublement des infections tous les deux à trois jours et les estimations de l’Agence britannique de sécurité sanitaire montrent 10 000 cas avec une transmissibilité accrue.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que davantage de coups de rappel et moins de visiteurs dans les maisons de soins « contribueront à protéger les personnes les plus vulnérables de notre société contre le virus cet hiver ».

Nadra Ahmed, présidente de la National Care Association, a déclaré qu’elle attendait des éclaircissements sur la possibilité de changer les trois visiteurs nommés. Elle voulait également savoir si trois personnes pouvaient visiter en même temps et si elles devaient être du même foyer.

Elle a déclaré à BBC Breakfast: « Ils devraient passer un test de flux latéral, nous ne pouvons pas demander le statut vaccinal des visiteurs, nous attendrons donc de voir si cela sort. »

Elle a déclaré qu’un cas d’Omicron entraînerait la fermeture d’une maison de soins à tous les visiteurs.

Le Dr Sanjay Kaushal, président du foyer de soins Castlemeadow à Norwich, a déclaré qu’il serait « vraiment triste » si le foyer devait fermer en raison d’un cas Omicron, car les résidents et leurs familles avaient manqué le contact la plupart du temps pendant le verrouillage.

Les résidents entièrement vaccinés qui rendent visite à leur famille et à leurs amis à l’extérieur de la maison de soins seront invités à passer un test de flux latéral un jour sur deux pendant deux semaines après chaque sortie. Les personnes non vaccinées devront s’isoler suite à une visite extérieure.

Source de l’image, Julie Worsfold

Légende,

Julie Worsfold craint de ne pas pouvoir rendre visite quotidiennement à sa mère dans une maison de soins après les nouvelles directives

Julie Worsfold de Droitwich a déclaré à BBC Radio 5Live qu’en septembre dernier, elle avait pris la « décision difficile » de déplacer ses parents, qui étaient mariés depuis 75 ans, dans une maison de soins.

« Je faisais partie des millions de personnes à travers le pays qui se tenaient devant une grande fenêtre en essayant de leur faire signe », a-t-elle déclaré.

« Je n’ai pas pu les câliner, les embrasser, leur dire que je les aimais pendant près de trois mois. En janvier de cette année, mon père bien-aimé est décédé avec un soignant lui tenant la main. Cela aurait dû être maman et moi-même. »

Mme Worsfield rend visite à sa mère tous les jours et peut également la ramener chez elle une fois par semaine, à condition qu’elles effectuent des tests de flux latéral chaque fois qu’elles se voient.

Elle a déclaré que sa « grande préoccupation » est que si les visites quotidiennes sont interrompues, elles ne pourront pas se voir à travers une fenêtre car sa mère vit au rez-de-chaussée inférieur.

« Maman a déjà expliqué à la maison de soins que si elle ne peut pas me voir, elle va simplement abandonner et descendre la pente et cela me cause beaucoup d’anxiété et d’inquiétude », a-t-elle déclaré.

Vous ou un proche vivez dans une maison de retraite ? Partagez vos points de vue et expériences par e-mail [email protected].

Veuillez inclure un numéro de contact si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :

Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.

Rubriques connexes

Les foyers de soins
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les données d’Omicron incitent à un nouvel appel pour obtenir un rappel

Publié
il y a 2 jours

La dernière science de laboratoire sur la menace d’Omicron

Publié
il y a 4 jours

Les maisons de soins «pourraient interdire les visites» alors qu’Omicron se lève

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Les visiteurs des maisons de soins sont réduits à trois pour ralentir Omicron est apparu en premier sur zimo news.