Les réservations de pub de Leeds souffrent du changement des règles de Covid-19
Par Simon Browning
journaliste économique de la BBC
il y a 1 jour
Légende,
Un pub de Leeds a vu ses réservations de Noël s’effondrer alors que les clients s’inquiètent des nouvelles règles Covid et de la propagation d’Omicron.
Le pot de moutarde de Chapel Allerton a enregistré 650 annulations pour la période des fêtes, avec 50 personnes annulant leurs réservations pour ce week-end.
La propriétaire Nicola Moxham a déclaré: « Chaque réservation a été contactée pour voir quelle est la politique et si elle peut annuler. »
Elle a dit que l’impact de mettre en place de nouvelles mesures Covid était « dévastateur ».
« Nous avons sept chefs dans la cuisine, puis la moitié des réservations ne se présentent pas, nous avons préparé toute cette nourriture », a-t-elle déclaré.
Le pot de moutarde se prépare depuis des mois pour un Noël chargé, désireux de récupérer les lourdes pertes qu’il a subies au cours des 18 derniers mois.
Le pub a installé un tipi dans le jardin et dispose d’une grande salle de réception pour accueillir de grands groupes de fêtes de Noël, mais ce sont ces réservations de fêtes qui coûtent maintenant à l’entreprise.
Mme Moxham a déclaré que les gens appelaient et disaient que la politique de leur entreprise avait changé et qu’ils ne pouvaient plus aller de l’avant.
Elle a ajouté qu’il y avait aussi des fêtes du personnel du NHS, mais ces réservations ont été annulées il y a quelques semaines.
« C’est difficile à gérer, car nous avons passé tellement de temps à faire ces réservations, nous avons dépensé des milliers pour obtenir un tipi, comment allons-nous couvrir ces coûts? », a-t-elle déclaré.
Le gaspillage de nourriture et de temps de préparation du chef est l’un des principaux problèmes.
« Nous venons de passer toute la journée à faire ça – puis ils annulent. Farce pour la dinde. Filetage du poisson. Préparation de la sauce ».
Toutes les réservations ont été effectuées avec un acompte de 10 £, mais Mme Moxham a déclaré que les clients « se lancent, disant que ce n’est pas juste » qu’ils ne peuvent pas récupérer cela, ou qu’on leur demande un supplément supplémentaire parce que les annulations arrivent donc en retard.
« Cela nous laisse dans une situation difficile », a-t-elle déclaré.
Mme Moxham a déclaré que les groupes d’amis qui avaient réservé des tables pour une célébration de Noël avec boissons et dîner souffraient également, des groupes de 10 en moyenne semblant être réduits de moitié.
La dotation en personnel est l’autre problème clé, car le pub a dû travailler dur pour recruter suffisamment de personnel d’accueil et de chefs pour répondre à toutes ses réservations, qui sont maintenant annulées.
Le gouvernement a annoncé mercredi de nouvelles restrictions, notamment des couvre-visages obligatoires dans la plupart des lieux publics intérieurs, y compris les théâtres et les cinémas – mais pas dans les pubs et les restaurants.
Passes NHS Covid seront nécessaires pour entrer dans certains lieux à partir du mercredi 15 décembre, si elles sont approuvées par les députés.
Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Quelles sont les nouvelles règles Covid à travers le Royaume-Uni?
il y a12 heures
« Les pubs peuvent manquer d’argent car plus de travail à domicile »
Il ya 3 jours
La dernière science de laboratoire sur la menace d’Omicron
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article Les réservations de pub souffrent du changement des règles de Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.