Une étude de l’Université de Portsmouth révèle une augmentation de 9 000 % des déchets de masques faciaux
il y a 1 jour
Légende,
Des chercheurs universitaires exhortent le gouvernement à empêcher une « catastrophe environnementale » causée par les déchets de masques faciaux.
Une étude de l’Université de Portsmouth a révélé que les déchets de masques avaient augmenté de 9 000 % au cours des sept premiers mois de la pandémie et auraient pu entraîner une nouvelle propagation du virus.
Au cours de leur étude, les chercheurs ont découvert que deux millions de masques jonchés avaient été collectés dans 11 comtés.
Une porte-parole du gouvernement a déclaré qu’il était « vital » d’éliminer correctement les déchets.
Des chercheurs de l’université pensent que la pollution plastique causée par les déchets de masques faciaux pourrait durer des centaines d’années.
Le professeur Steve Fletcher, de l’Université de Portsmouth, a déclaré : « Sans de meilleures pratiques d’élimination, une catastrophe environnementale se profile.
L’université demande maintenant au gouvernement de créer de nouvelles politiques pour faire appliquer l’élimination des déchets.
Légende,
L’étude, publié dans la revue Nature Sustainability, était basé sur des résultats de mars à octobre 2020 utilisant la base de données Covid-19 Government Response Tracker et une application de collecte de déchets appelée Litterati.
Des chercheurs universitaires avertissent que les masques faciaux peuvent agir comme un « vecteur » pour propager le coronavirus, ainsi que provoquer des problèmes d’infrastructure comme le blocage des égouts et constituer une menace pour les animaux, car ils peuvent s’étouffer avec eux.
Le professeur Fletcher a ajouté: « La majorité des masques sont fabriqués à partir de matériaux plastiques durables et, s’ils sont jetés, ils peuvent persister dans l’environnement pendant des centaines d’années. Cela signifie qu’ils peuvent avoir un certain nombre d’impacts sur l’environnement et les personnes. »
Le chercheur principal, le Dr Keiron Roberts, a déclaré : « Nous devons éviter que cette litière pandémique ne devienne un héritage durable.
« Les politiques et la législation du gouvernement peuvent avoir un impact important sur la composition des déchets. Il est clairement nécessaire de veiller à ce que l’utilisation de ces articles s’accompagne de campagnes d’éducation pour limiter leur rejet dans l’environnement. »
Une porte-parole du ministère de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales, a déclaré : « Notre priorité est à juste titre de protéger la santé publique pendant la pandémie de coronavirus en cours, mais cela ne dilue pas nos engagements existants pour lutter contre les plastiques à usage unique et lutter contre les déchets.
« Il est vital que nous éliminions tous nos déchets – y compris les couvre-visages et autres EPI – de manière correcte. Les couvre-visages doivent être jetés dans des poubelles normales. »
Suivez BBC South sur Facebook, Twitter, ou Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
la pollution
Pollution plastique
Environnement
Portsmouth
Équipement de protection individuelle (EPI)
Pandémie de Coronavirus
Litière
Plus sur cette histoire
Le recyclage des EPI pourrait-il aider à réduire la pollution plastique ?
7 septembre
Des masques EPI transformés pour lutter contre les déchets plastiques
22 septembre
Un couple indien se marie avec des vêtements EPI complets
28 avril
Un récif des Philippines jonché de masques EPI
9 mars
Des masques jetables « causant d’énormes déchets plastiques »
13 septembre 2020
La pandémie entraîne une augmentation «inévitable» des déchets plastiques
24 décembre 2020
L’impact plastique de la pandémie « durera éternellement »
27 septembre 2020
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Les détritus de masques pourraient être un «héritage durable», prévient une étude est apparu en premier sur zimo news.