© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Le logo de la banque HSBC est visible dans le quartier financier de Canary Wharf à Londres, en Grande-Bretagne, le 3 mars 2016. REUTERS / Reinhard Krause
LONDRES (Reuters) – HSBC et Wells Fargo (NYSE ? ont commencé à utiliser une plate-forme blockchain pour régler les transactions bilatérales en devises étrangères (FX) dans le dernier signe de la façon dont la technologie qui sous-tend les actifs cryptographiques se propage à des activités plus courantes.
Baton Systems, la société à l’origine de la technologie de grand livre distribué Core-FX, ou DLT, a déclaré lundi que les deux banques utilisaient la plate-forme pour régler les transactions de change en utilisant des devises réelles et des comptes réels, en moins de trois minutes.
Cela évite de passer les transactions par CLS, une banque tierce largement utilisée dans le secteur pour le règlement des transactions sur devises, a déclaré Baton, ajoutant qu’un règlement aussi rapide directement entre les deux banques réduit l’exposition et les risques de règlement.
Le mois dernier, la nouvelle branche numérique de négociation et de règlement basée sur la blockchain de SIX Swiss Exchange a été émise et sa première obligation.
Un règlement plus rapide signifie immobiliser des capitaux coûteux et des liquidités pendant une période plus courte pour s’assurer contre un commerce qui tourne mal.
L’article HSBC et Wells Fargo utilisent la blockchain pour régler les transactions sur le forex Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.