Covid en Ecosse: l’épidémie d’Omicron est liée à la fête de l’hôtel à St Andrews
il y a 1 jour
Légende,
La variante Omicron Covid a été liée à une épidémie de virus lors d’une fête de Noël dans un hôtel à St Andrews.
Le NHS Fife a confirmé un groupe de cas de l’hôtel Fairmont, considéré comme un événement du groupe hommage Take That.
Le conseil de santé a déclaré que certains de ceux qui ont été testés positifs sont « susceptibles » d’avoir la variante hautement transmissible.
Il a ajouté qu’une recherche améliorée des contacts était en cours pour identifier les contacts étroits de toutes les personnes testées positives après la nuit dans le complexe cinq étoiles.
En vertu des nouvelles règles écossaises de Covid, tous les contacts familiaux d’une personne infectée par le virus doivent désormais être isolés pendant 10 jours, quel que soit leur statut vaccinal.
Les contacts non familiaux d’une personne atteinte de Covid peuvent sortir de l’isolement s’ils ont eu un test PCR négatif et deux doses de vaccin.
Le NHS Fife a déclaré qu’il était « au courant de cas » liés à la soirée du 4 décembre.
« Rester vigilant »
La directrice adjointe de la santé publique, le Dr Esther Curnock, a déclaré : « Nous travaillons en étroite collaboration avec le service local de santé environnementale et la direction de l’hôtel Fairmont pour réduire le risque de transmission plus généralisée.
« Les preuves à ce stade suggèrent qu’au moins certains de ceux qui sont connus pour avoir été testés positifs sont susceptibles d’avoir été porteurs de la variante Omicron du virus.
« Il est donc vital que tous ceux qui ont assisté à l’événement restent vigilants sur les signes et symptômes du virus et s’isolent immédiatement si l’un d’entre eux se développe. »
Le samedi, le nombre total de Les cas d’Omicron dans neuf des 14 conseils de santé d’Écosse ont atteint 121.
Il y a eu 4 087 nouveaux cas de virus, une augmentation par rapport à la moyenne quotidienne récente d’environ 2 800 cas.
Vendredi, le Scottish Sun a rapporté qu’environ 40 membres du personnel de l’hôpital Hairmyres, dans le NHS South Lanarkshire, s’auto-isolaient en raison d’une épidémie d’Omicron liée à leur fête de Noël au travail.
L’hôtel Fairmont a déclaré qu’il n’était pas en mesure de commenter.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Saint André
www.bbc.com
L’article Épidémie d’Omicron liée à une fête à l’hôtel est apparu en premier sur zimo news.