France World

audience record pour le final d’anthologie Verstappen-Hamilton

Le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi avec son incroyable finish et le titre de Max Verstappen ont permis à Canal+, diffuseur de la F1, de battre plusieurs records d’audience.

Max Verstappen n’est pas le seul à avoir triomphé dimanche après-midi. Canal+, détenteur des droits TV de la Formule 1 et diffuseur du Grand Prix d’Abu Dhabi, a également performé. Le contexte jouait en faveur de la chaîne cryptée avec un scenario de rêve, deux pilotes à égalité de points avant la dernière course pour le titre. Sur le circuit, le spectacle a tenu toutes ses promesses avec un dernier tour d’anthologie qui a vu Max Verstappen rafler la couronne mondiale à Lewis Hamilton.

Un pic d’audience à 2,41 millions

Du pain bénit pour la chaîne cryptée qui a réuni 1,9 million d’abonnés avec un pic à 2,41 lors du dernier tour. Il s’agit de la meilleure audience jamais réalisée par Canal lors d’un Grand Prix. Le GP de Bahreïn avait rassemblé 1,89 million de téléspectateurs et était diffusé en clair.

A ce record s’ajoute celui de l’audience moyenne sur la saison. En 2021, grâce au duel Verstappen-Hamilton, Canal+ a réuni une moyenne de 1,4 million d’abonnés. C’est 18% de plus que la saison passée. L’audience est même boostée de 50% sur deux ans.

Source

L’article audience record pour le final d’anthologie Verstappen-Hamilton est apparu en premier sur zimo news.