© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un écran électronique affiche le logo Apple Inc. à l’extérieur du site du marché Nasdaq après la clôture de la séance de bourse du jour à New York, New York, États-Unis, le 2 août 2018. REUTERS / Mike Segar
(Reuters) – Apple Inc (NASDAQ:) semblait sur le point de toucher 3 000 milliards de dollars de valeur marchande lundi alors que ses actions tournaient autour d’un nouveau record, amenant le fabricant d’iPhone à deux doigts de devenir la première entreprise au monde à franchir le cap.
Les actions de la société la plus valorisée au monde ont baissé d’environ 1% à 178,30 $ lundi, après une course époustouflante au cours de la dernière décennie, soutenue par les lancements de produits les plus vendus du fabricant d’iPhone et une activité de services à croissance rapide.
L’action de la société doit atteindre 182,86 $ pour enregistrer une valeur marchande de 3 000 milliards de dollars. La semaine dernière, les actions d’Apple ont augmenté de près de 11% et ont atteint des records en quatre sessions.
Les actions d’Apple ont bondi cette année alors que les investisseurs restent convaincus que les consommateurs continueront de débourser le plus gros prix pour les iPhones, les MacBook et les services tels que Apple TV et Apple Music.
Quand Apple franchit le cap, Microsoft Corp (NASDAQ ? sera la seule entreprise du club des 2 000 milliards de dollars, tandis qu’Alphabet (NASDAQ :), Amazon (NASDAQ ? et Tesla (NASDAQ ? ont franchi les 1 000 milliards de dollars.
La marche d’Apple de 2 000 milliards de dollars à près de 3 000 milliards de dollars en valeur marchande n’a pris que 16 mois alors que ses actions montaient en flèche, dirigeant un groupe d’entreprises technologiques à mégacap qui en bénéficiaient car les gens dépendaient fortement de la technologie pendant la pandémie.
« (PDG) Tim Cook a fait un travail incroyable au cours de la dernière décennie, faisant grimper le cours de l’action Apple de plus de 1 400 % », a déclaré Edward Moya, analyste chez OANDA.
« L’affaiblissement et le resserrement de la Fed, ainsi que les problèmes de croissance vers la fin de 2023 ont aidé Apple à reprendre son rôle de holding préféré de la plupart des investisseurs. »
L’article Apple s’apprête à amasser 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.