L’intérêt institutionnel pour les crypto-monnaies augmente à mesure que l’espace continue de mûrir. Une enquête publiée le 8 décembre par le gestionnaire d’investissement européen Nickel Digital Asset Management a révélé que 85 % des investisseurs institutionnels et des gestionnaires de patrimoine ont des équipes dédiées à passer en revue crypto-monnaies et actifs numériques. L’étude a noté que les investisseurs interrogés gèrent environ 108,4 milliards de dollars d’actifs. La société basée à Londres a également publié un rapport en septembre de cette année montrant que 62% des investisseurs institutionnels mondiaux sans exposition aux crypto-monnaies s’attendent à font leurs premiers investissements cryptographiques au cours de la prochaine année.
Il est également à noter que les vétérans de Wall Street commencent à entrer dans l’industrie de la cryptographie. Plus récemment, Matt Zhang, ancien cadre commercial de la banque mondiale Citi, a lancé un nouveau fonds de capital-risque entièrement dédié aux startups de crypto-monnaie et de blockchain. Connu sous le nom de « Hivemind Capital Partners », Zhang a précédemment noté dans un article de Cointelegraph que le Fonds multistratégie de 1,5 milliard de dollars aidera à « institutionnaliser l’investissement dans la cryptographie ».
L’article Matt Zhang en mission pour réinventer la crypto pour les investisseurs institutionnels Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.