Covid : les fêtes de Noël déconseillées par les patrons du NHS
il y a 1 jour
Légende,
Il a été déconseillé aux gens d’assister aux fêtes de Noël pour alléger les « pressions croissantes » sur le NHS.
Le message du conseil de santé de Cardiff et Vale vient après quatre autres cas de la variante du coronavirus Omicron ont été déclarés vendredi au Pays de Galles.
« À la lumière d’Omicron et des pressions croissantes, nous devons prendre des mesures urgentes pour nous protéger, nos collègues et nos patients », a-t-il ajouté. tweeté.
« Nous déconseillons fortement d’assister aux fêtes de Noël. »
Cela survient alors que deux autres cas de la variante Omicron ont été annoncés au Pays de Galles – l’un dans la région du conseil de santé de Betsi Cadwaladr, l’autre à Cwm Taf, portant le total à 15.
Le président du Cardiff Licensee Forum a déclaré qu’il était « un peu surpris » d’entendre les conseils concernant les fêtes de Noël.
« Hier encore, nous avions la décision du gouvernement gallois – et en fin de compte, c’est évidemment le gouvernement gallois qui a établi les règles et les règlements », a déclaré Nick Newman, propriétaire de Croeso Pubs.
« Nous avons traversé une période de grande incertitude pour les entreprises et cela ne fait qu’ajouter au mélange de cette incertitude. »
Légende,
M. Newman a déclaré que ses pubs à Cardiff avaient subi des annulations jusqu’à Noël.
« Nous pensons que, certainement en termes de clients, cela crée cette confusion dans leur esprit – pouvons-nous, ne pouvons-nous pas, devrions-nous, ne devrions-nous pas ?
« Il était vraiment important que nous transmettions des messages clairs, donc à notre personnel d’abord et avant tout, puis à nos clients et aux entreprises elles-mêmes, pour comprendre clairement ce qui se passe et qui décide réellement.
« Nous avons donc besoin de ce genre de clarté, que je dois dire que nous avons senti que nous avions obtenu du gouvernement gallois, donc je dois dire que je trouve cela moins qu’utile. »
‼️ À la lumière d’Omicron et des pressions croissantes, nous devons prendre des mesures urgentes pour nous protéger, nos collègues et nos patients. Nous vous déconseillons fortement d’assister aux fêtes de Noël. Veuillez continuer à rester en sécurité et à suivre les directives nationales. #FlowBeforeYouGo. ?? pic.twitter.com/2EwJ2BrdHL
– Cardiff et Vale UHB (@CV_UHB) 11 décembre 2021
Le plus grand hôpital du Pays de Galles a de nouveau exhorté les gens à ne pas se rendre aux A&E si « ce n’est pas un membre ou un danger pour la vie ».
Suite à un conférence de presse vendredi, aucune modification n’a été apportée aux restrictions Covid au Pays de Galles, qui reste sous le « niveau d’alerte zéro ».
Les conseils sur les masques ont été renforcés – exhortant les gens à porter des couvre-visages dans les pubs sans boire – et les gens ont été invités à faire un test de flux latéral avant de sortir.
Le premier ministre Mark Drakeford a déclaré que les gens devraient suivre les règles et recevoir leurs injections de rappel plutôt que de changer leurs plans de Noël, ajoutant que les ministres ne voulaient pas « micro-gérer » la vie des gens.
« Le conseil est le suivant, que nous devrions approcher Noël en faisant tout ce que nous savons qui peut nous aider à nous protéger et à protéger les autres contre le virus », a-t-il déclaré.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
Samedi dernier, l’unité A&E de l’hôpital universitaire du Pays de Galles à Cardiff avait temps d’attente dépassant neuf heures.
Sur les 15 cas connus d’Omicron au Pays de Galles, 10 se trouvent dans la région du conseil de santé de Cardiff et Vale.
Les autres se trouvent dans les conseils de santé de Swansea, Hywel Dda, Cwm Taf, Betsi Cadwaladr et Aneurin Bevan.
Le coronavirus du Pays de Galles les règles sont maintenant révisées chaque semaine au lieu de toutes les trois semaines en réponse à la nouvelle variante.
Vendredi, le Royaume-Uni a signalé 58 194 nouveaux cas de covid, dont 448 d’Omicron.
En Écosse, les responsables de la santé publique ont également exhorté les gens à annuler les fêtes de Noël en raison de la nombre croissant de cas de la variante Omicron Covid liée aux rassemblements.
Rubriques connexes
Cardiff
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Une étude Omicron suggère une vague majeure en janvier
il y a 1 jour
La solitude craint l’incertitude de Noël de Covid
il y a 1 jour
Les règles du Covid seront revues deux fois avant Noël
il y a 2 jours
Avertissement pour éviter les A&E « sous une pression extrême »
4 décembre
www.bbc.com
L’article Les patrons du NHS « découragent » les fêtes de Noël est apparu en premier sur zimo news.