(BTC) est souvent utilisé pour critiquer tous les projets basés sur la blockchain. Cela est compréhensible puisque Bitcoin a été le premier projet à utiliser une blockchain, est sans doute le plus reconnaissable et est la plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière.
Dans la première moitié de cet article, j’utiliserai Bitcoin comme proxy pour tous les projets basés sur la blockchain, car la plupart des gens associent la blockchain à Bitcoin. Tout ce qui peut être dit de positif pour l’environnement à propos de Bitcoin sera doublement vrai pour la grande majorité des nouveaux projets basés sur la blockchain, car Bitcoin utilise la version la plus ancienne de la technologie blockchain.
Matthieu Van Niekerk est co-fondateur et PDG de SettleMint – une plate-forme low-code pour le développement de blockchain d’entreprise – et Databroker – un marché décentralisé pour les données. Il est titulaire d’un BA avec distinction de l’Université de Western Ontario au Canada et d’un MBA international de la Vlerick Business School en Belgique. Matthew travaille dans l’innovation fintech depuis 2006.
L’article La blockchain d’entreprise jouera un rôle central dans la création d’un avenir durable Par Cointelegraph est apparu en premier sur zimo news.