York et Scarborough : préoccupations en matière de sécurité concernant les pénuries de maternité
il y a 1 jour
Légende,
Les niveaux de dotation en personnel des services de maternité à York et à Scarborough NHS « mettent la vie des femmes et des bébés en danger chaque jour », selon un dénonciateur.
Les pénuries de personnel signifiaient que les sages-femmes communautaires avaient travaillé 24 heures sur 24 et que les femmes en travail ont dû être détournées vers d’autres hôpitaux, a déclaré la source.
Un examen a révélé un manque de 21 sages-femmes dans les unités de York et de Scarborough.
La confiance des hôpitaux a déclaré que son personnel travaillait dur pour garantir que la sécurité des patients n’était pas compromise.
York et Scarborough Teaching Hospitals NHS Foundation Trust coopère avec la Care Quality Commission dans le cadre d’une enquête après que le lanceur d’alerte a fait part de ses inquiétudes, selon les documents du conseil d’administration de l’hôpital.
Les documents indiquent également que le nombre d’incidents graves dans tous les services de la fiducie « associés à la prestation de soins fondamentaux » est « préoccupant », a déclaré le Local Democracy Reporting Service.
« Unité jamais entièrement dotée en personnel »
Le membre anonyme du personnel a écrit : » Les niveaux de dotation semblent si dangereux qu’ils mettent chaque jour la vie des femmes et des bébés en danger.
« Lorsqu’elle est entièrement dotée en personnel, la salle de travail compte quatre sages-femmes pour 14 lits, des lits qui sont souvent remplis de patients de plus en plus à haut risque qui nécessitent des soins individuels.
« De plus, l’unité n’est plus jamais dotée d’effectifs complets, ni même fermée. »
Le dénonciateur a déclaré que les sages-femmes communautaires de garde devaient être présentes pendant la nuit pour aider, bien qu’elles aient souvent déjà travaillé un quart de jour.
« La meilleure sage-femme au monde ne serait pas en mesure de faire des choix sûrs pour les femmes et les bébés sur un quart de 24 heures », ont-ils déclaré.
On ne sait pas à quelle maternité de York ou de Scarborough le dénonciateur fait référence.
Les documents du Vale of York Clinical Commissioning Group (CCG) révèlent que des actions immédiates pour « s’assurer que la sécurité n’est pas compromise » ont conduit à la suspension d’un plus grand nombre de services d’accouchement à domicile, à davantage de demandes de transfert de femmes à Scarborough pour un déclenchement planifié et à davantage de femmes en travail détournées vers une alternative hôpitaux.
Légende,
Une nouvelle maman a déclaré qu’elle n’avait pas été induite le jour où elle était censée être à l’hôpital York en raison de problèmes de personnel et qu’elle avait plutôt été envoyée à Leeds après le début du travail.
« Avoir cette distance supplémentaire entre l’hôpital et la maison ajoute un niveau de stress et d’anxiété dont vous pouvez vous passer à ce qui devrait être un moment complètement magique », a-t-elle déclaré.
Un porte-parole de Trust a déclaré : « La sécurité des patients est notre priorité et notre personnel travaille dur pour s’assurer que cela ne soit pas compromis.
« De nombreuses maternités sont confrontées à des problèmes de recrutement, et le recrutement d’un nombre suffisant de sages-femmes a été un défi – nous avons des plans en place pour augmenter le nombre de sages-femmes, y compris le recrutement à l’étranger.
« Nous avons également augmenté le nombre de personnel de soutien travaillant en maternité, par exemple des assistants de santé, qui peuvent fournir un soutien supplémentaire et libérer du temps aux sages-femmes pour prodiguer des soins. »
Un examen conjoint approfondi des services de maternité aura lieu avec la GCC en janvier.
Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected].
Rubriques connexes
York
NHS
Grossesse
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Préoccupations en matière de sécurité concernant les pénuries de personnel de maternité est apparu en premier sur zimo news.