Zapping Onze Mondial Deschamps : « Rêver, c’est croire que l’impossible devient possible »
Peu d’entraîneurs peuvent se targuer d’avoir refuser une proposition du Real Madrid. Julian Nagelsmann l’a pourtant fait. L’actuel technicien du Bayern Munich a été approché par les Merengue pour prendre la succession de Zinedine Zidane en 2018.
Pour autant, alors à Hoffenheim, Julian Nagelsmann ne s’est pas senti prêt pour ce défi, comme il l’a confié à AS : « il y a une grande différence. A Hoffenheim, où j’étais entraîneur au centre de formation, je connaissais tout le monde, des jardiniers aux gars chargés de l’entretien. Le temps d’adaption était extrêmement court parce que je savais exactement à qui parlais quand j’avais besoin de quelque chose. »
L’entraîneur allemand a détaillé son propos : « effectivement, je cherchais une marche au-dessus d’Hoffenheim, mais pas la plus haute marche possible ». Finalement, Julian Nagelsmann avait rejoint Leipzig, tandis que le Real Madrid était allé chercher Julen Lopetegui.
Pour résumer
Julian Nagelsmann a été contacté par le Real Madrid en 2018 pour prendre la succession de Zinedine Zidane. Finalement, l’entraîneur allemand ne se sentait pas prêt et avait décidé de rejoindre Leipzig. De son côté, les Merengue étaient allés chercher Julen Lopetegui.
L’article Nagelsmann explique pourquoi il a recalé les Merengue en 2018 ! est apparu en premier sur zimo news.