France World

Masques requis dans plus de lieux intérieurs en Angleterre

Covid-19 : des masques faciaux sont requis dans davantage de lieux intérieurs en Angleterre

Par Alex Kleiderman
nouvelles de la BBC

Publié
Il y a 15 heures
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les couvre-visages sont désormais obligatoires dans la plupart des salles couvertes en Angleterre, dans le cadre de mesures visant à lutter contre la variante Omicron.

Les nouvelles règles exigent que les gens portent des masques dans des endroits tels que les théâtres, les cinémas, les lieux de culte, les musées et les stades de sport en salle.

D’autres changements commencent la semaine prochaine dans le cadre de la décision du gouvernement de passer aux restrictions dites du plan B Covid.

Cela survient alors que 448 autres cas d’Omicron ont été confirmés au Royaume-Uni, portant le nombre total à 1 265.

Vendredi, Downing Street a déclaré qu’il n’y avait « aucun plan pour aller au-delà de là où nous sommes » mais qu’il « agirait si nécessaire ».

Interrogé sur les informations faisant état d’un « plan C » en cours d’élaboration, le porte-parole du Premier ministre a déclaré qu’il n’y avait « aucun document » à sa connaissance décrivant de telles mesures.

Cela survient alors que les entreprises ont exprimé leurs inquiétudes quant à l’impact des laissez-passer Covid et du travail à domicile qui commence la semaine prochaine.

Le ministre des Petites entreprises, Paul Scully, a déclaré que les nouvelles restrictions étaient « sans aucun doute difficiles pour les entreprises », mais que le gouvernement « essayait de trouver le bon équilibre » en ne fermant pas l’économie et en introduisant plutôt des « mesures proportionnées ».

Il a ajouté que des prêts et des subventions de récupération étaient toujours disponibles pour les entreprises en difficulté.

Les travaillistes ont déclaré qu’ils soutiendraient les plans, leur permettant de passer aux Communes.

Cependant, le secrétaire fantôme à la Santé, Wes Streeting, a déclaré que le gouvernement devrait prendre d’autres mesures, notamment l’administration de 500 000 injections de rappel par jour, l’amélioration de la ventilation dans les écoles et l’augmentation des indemnités de maladie légales.

Le nombre total de cas de Covid signalés au Royaume-Uni vendredi était de 58 194 – le nombre le plus élevé de cas depuis le 9 janvier. 120 autres décès dans les 28 jours suivant un test positif ont également été enregistrés.

Dans quelle mesure les masques faciaux protègent-ils?

Avec une nouvelle variante hautement contagieuse, de nombreux pays intensifient les mesures pour essayer d’arrêter sa propagation.

Au Royaume-Uni, les couvre-visages doivent être portés dans la plupart des endroits surpeuplés à l’intérieur. Mais quelle différence font-ils ?

Porté correctement, un simple masque en tissu peut piéger les grosses et les plus petites gouttelettes de salive qui sortent de votre bouche et de votre nez lorsque vous respirez, toussez et éternuez.

Ils ne sont pas parfaits, mais fonctionnent suffisamment bien pour réduire considérablement les risques pour les personnes qui vous entourent, si vous êtes porteur d’un coronavirus sans le savoir.

Si tout le monde porte un couvre-visage, la protection est augmentée. Les couvre-visages offrent également au porteur une certaine protection contre la toux et les éternuements des autres. Mais vous devez vous assurer de garder votre masque propre et sec pour qu’il soit à la hauteur.

Selon à une étude, les masques en tissu bloquent au moins 63 % des particules fines. Un masque chirurgical s’arrête autour de 78%. Les masques respiratoires spécialement conçus – ceux portés par les médecins travaillant en soins intensifs – bloquent 99,6 %.

Les écrans faciaux et les masques avec soupapes d’expiration ne fonctionnent pas aussi bien car le virus se propage par les aérosols et les gouttelettes qui restent dans l’air.

Pendant ce temps, il y a l’opposition de certains députés d’arrière-ban conservateur avant un vote sur les contrôles aux Communes la semaine prochaine.

L’ancien ministre du cabinet Andrew Mitchell a déclaré à la BBC que l’ambiance de la fête était « sulfureuse », à la suite de disputes sur les mesures et les révélations selon lesquelles des fêtes ont eu lieu à Downing Street l’hiver dernier.

S’exprimant jeudi, le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré que les nouvelles règles gagneraient du temps contre la variante Omicron au milieu d’un « risque crédible » de crise dans le NHS.

M. Javid a déclaré que la preuve était qu’Omicron doublait tous les 2,5 ou trois jours, ce qui pourrait signifier un million d’infections d’ici la fin du mois car il prend le relais de la variante Delta au Royaume-Uni.

D’autres pays du Royaume-Uni – qui sont en charge de leurs propres règles Covid – ont déjà introduit des restrictions plus strictes similaires au Plan B.

L’obligation de porter un couvre-visage a été réintroduite dans les commerces et dans les transports en commun fin novembre, en réponse à l’émergence de la variante Omicron.

Cependant, ils ne sont pas obligatoires dans les lieux d’accueil tels que les pubs et les restaurants, ni dans les endroits où il n’est « pas pratique de les porter », comme les gymnases.

le règles mises à jour Cela signifie que le public et le personnel des zones publiques seront désormais tenus de porter des couvre-visages dans les centres communautaires, les clubs membres, les bibliothèques, les salles de bingo, les salles de billard, les salles, les casinos, les patinoires et les pistes de bowling.

Des règles similaires sur les masques en intérieur ont déjà été introduites dans d’autres parties du Royaume-Uni.

Sous les autres changements pour l’Angleterre :

Depuis lundi, les gens seront invités à travailler à domicile dans la mesure du possible
À partir de mercredi, le NHS Covid Pass – prouvant le statut de vaccination ou un test de flux latéral négatif – sera également requis pour les visiteurs des boîtes de nuit, les lieux intérieurs non assis de plus de 500 personnes, les lieux extérieurs non assis de plus de 4 000 personnes et tout événement de plus de 10 000 personnes

Les personnes seront dispensées de présenter un passeport Covid lorsqu’elles assisteront à des cultes religieux, à des mariages et à des funérailles.

Mais la Night Time Industries Association a déclaré que les laissez-passer Covid pourraient avoir un « impact dévastateur » dans la période « cruciale » d’avant Noël pour les clubs – tandis que les pubs et les restaurants ont averti qu’ils faisaient face à un effondrement de la demande à leur période la plus chargée de l’année en raison de la orientation du travail à domicile.

Dame Rosemary Squire, codirectrice générale de l’opérateur de théâtre du West End Trafalgar Entertainment, a salué les nouvelles règles sur le port de masques dans les salles comme « une assurance supplémentaire pour les clients, les artistes et le personnel des salles », mais a suggéré que les restrictions pourraient « amplifier les inquiétudes » pour certains clients.

L’ancien secrétaire à la Justice, Robert Buckland, a déclaré que le gouvernement devait être en « mission d’expliquer » le cas des votes de Covid avant le vote à la Chambre des communes.

« J’espère que d’ici mardi, nous obtiendrons beaucoup plus d’informations sur les passeports Covid », a déclaré M. Buckland au podcast Newscast de la BBC.

Il a déclaré qu’il soutenait largement le passage au plan B en Angleterre, mais les passeports Covid étaient « un peu plus une question controversée ».

Downing Street a défendu la certification comme un moyen de « permettre aux sites de rester ouverts » qui fermeraient autrement.

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Variante Omicron
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les nouveaux endroits où il vous sera demandé de porter un masque

Publié
il y a 16 heures

Quelles sont les nouvelles règles Covid à travers le Royaume-Uni?

Publié
il y a 16 heures

Comment le Plan B affectera-t-il l’économie?

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Masques requis dans plus de lieux intérieurs en Angleterre est apparu en premier sur zimo news.