France World

Le cinéma a fermé ses portes au milieu des convocations pour violation de Covid

Covid: le cinéma de Swansea a fermé ses portes après avoir défié une ordonnance du tribunal

Par Rhys Williams
nouvelles de la BBC

Publié
il y a 19 heures
Partager la page

À propos du partage

Légende,

Anna Redfern a déclaré que l’ordre de fermeture du conseil était « illégal »

Un cinéma indépendant à Swansea a été verrouillé pendant la nuit après que le propriétaire a été convoqué devant le tribunal pour la troisième fois.

Cinéma & Co sur Castle Street a refusé de fermer suite à une décision de justice pour infractions à la législation sur la santé publique le 30 novembre.

La propriétaire Anna Redfern a rouvert le lieu la nuit suivante et a organisé une projection de film de Noël pour les clients.

Le conseil de Swansea a confirmé qu’il avait boulonné les volets du cinéma au sol.

L’autorité a confirmé qu’elle engagerait une procédure pour outrage au tribunal contre Mme Redfern. Elle doit comparaître devant le juge de district le 14 décembre.

Pass Covid obligatoires pour les cinémas, théâtres et salles de concert ont été mis en place au Pays de Galles depuis le 15 novembre.

En attendant l’approbation des députés la semaine prochaine, Covid passe sera nécessaire en Angleterre dans les boîtes de nuit, certaines salles sans places assises selon la capacité, et toutes les salles de plus de 10 000 personnes.

Légende,

Le conseil a boulonné les volets du cinéma au sol

Jeudi soir, Cinema & Co a publié une déclaration sur sa page Facebook, affirmant qu’elle fermerait pour le reste de l’année afin que la propriétaire et ses frères et sœurs puissent s’occuper de leur mère mourante.

Cependant, il a également déclaré qu’il « continuerait à honorer les réservations privées » et qu’il était « toujours disponible pour en prendre plus ».

Au tribunal de première instance de Swansea, le 30 novembre, le juge de district Neale Thomas lui a ordonné de fermer son lieu de résidence jusqu’à 56 jours et de payer les frais de justice du conseil municipal de 5 265 £.

Le tribunal a entendu des agents de santé environnementale visiter son entreprise et a constaté qu’aucune évaluation des risques de Covid n’avait été effectuée, qu’il n’y avait pas de désinfectant pour les mains et pas d’installations appropriées pour se laver les mains.

Dans une interview accordée à la BBC Wales le 16 novembre, Mme Redfern a également déclaré qu’elle ne demanderait pas aux clients de laissez-passer Covid, affirmant qu’il s’agissait d’une « violation de nos droits humains ».

Elle a déclaré que les règles du gouvernement gallois étaient « injustes » et « tuaient l’industrie du divertissement ».

Mme Redfern a été avertie lors de son audience devant le tribunal de première instance de Swansea le mois dernier que si son entreprise rouvrait, il y aurait une demande pour qu’elle soit reconnue coupable d’outrage au tribunal.

Légende,

Le cinéma de Swansea a reçu plus de 52 000 £ de subventions de soutien à Covid

Dans un communiqué, le Swansea Council a déclaré: « Bien que l’entreprise ait déclaré son intention de suspendre les projections de cinéma, il est clair qu’elle prévoit de rester ouverte pour d’autres réservations.

« Des mesures supplémentaires ont été prises pour faire appliquer une ordonnance du tribunal afin d’empêcher la réouverture de l’entreprise et de mettre le public en danger d’infection.

« Nous exhortons l’entreprise à rester fermée afin qu’elle puisse répondre positivement aux demandes formulées par le tribunal, le gouvernement gallois et le Conseil, pour compléter les améliorations requises conformément à la réglementation actuelle sur les coronavirus.

« Une citation à comparaître a désormais été délivrée au propriétaire, qui concerne un certain nombre d’infractions spécifiques au non-respect des règles sanitaires en vigueur liées au coronavirus.

« Une demande est également déposée auprès du tribunal pour outrage au tribunal en raison du non-respect par l’entreprise de la récente ordonnance du tribunal. »

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Swansea
Variante Omicron
Passeports vaccinaux
Conseil de la ville et du comté de Swansea

Plus sur cette histoire

Les subventions Covid de 53 000 £ du cinéma révisées après des violations

Publié
3 décembre

Le cinéma Covid pass row rouvre, défiant l’ordonnance du tribunal

Publié
1er décembre

Le cinéma de Covid pass row a été condamné à fermer par un juge

Publié
30 novembre

Le patron du cinéma ne se présente pas au procès du col Covid

Publié
25 novembre

Le patron du cinéma fait face à un tribunal pour violation de la loi sur les laissez-passer de Covid

Publié
24 novembre

www.bbc.com

L’article Le cinéma a fermé ses portes au milieu des convocations pour violation de Covid est apparu en premier sur zimo news.