France World

Biden plaisante sur les mauvaises compétences culinaires lors de ses débuts à la télévision tard dans la nuit dans ‘Tonight Show’ par Reuters


© Reuters. Le président américain Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris rencontrent des membres de l’équipe d’intervention COVID-19 de la Maison Blanche sur les développements liés à la variante Omicron COVID-19 de la salle à manger d’État de la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 9 décembre 20

Par Andrea Shalal

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Joe Biden a exhorté les Américains à se faire vacciner contre le COVID-19, a promis de lutter contre l’inflation et a plaisanté sur son manque de compétences culinaires lors de sa première apparition télévisée en fin de soirée sur « Tonight Show » de NBC vendredi.

Biden, 79 ans, a déclaré à l’hôte Jimmy Fallon que lui et la première dame Jill Biden avaient convaincu le personnel de la Maison Blanche de les laisser préparer leur propre petit-déjeuner au 1600 Pennsylvania Avenue.

« Nous venons de milieux bourgeois… Nous ne sommes pas habitués à ce que les gens nous attendent », a-t-il déclaré. « Nous pouvons faire nos propres œufs ou verser un bol de… »

« Tu fais tes propres œufs ? Fallon a interrompu Biden.

« Eh bien, je ne le fais pas. Jill le fait », a ri le président, ajoutant que lorsqu’elle était jeune, sa fille a dit un jour à un intervieweur: « Mon père ne peut pas faire grand-chose. Il peut faire bouillir de l’eau et faire des » pasghetti « . »

C’était une interview rare pour Biden, qui a été critiqué pour ne pas avoir rencontré les journalistes pour des conférences de presse ou des interviews plus régulières.

Biden n’a organisé que six conférences de presse en solo et trois conférences de presse conjointes depuis son entrée en fonction, contre 35 conférences de presse en solo et un événement conjoint organisé par l’ancien président Donald Trump au cours de sa dernière année de mandat, selon le projet de la présidence américaine https://www. presidency.ucsb.edu/statistics/data/presidential-news-conferences à l’Université de Californie, Santa Barbara.

Lorsqu’on lui a demandé à quel point il prenait les notes d’approbation au sérieux après avoir vu la sienne baisser régulièrement au cours de la dernière année, Biden a plaisanté: « Eh bien, plus maintenant. »

Il a dit que c’était son travail de répondre à l’anxiété des Américains à propos de la pandémie et de l’inflation. « Personne ne devrait avoir pitié de moi », a-t-il déclaré.

Biden a déclaré qu’il espérait que COVID et l’inflation seraient « sous contrôle » à la même époque l’année prochaine, et a exhorté des millions d’Américains qui n’ont pas été vaccinés à faire leur part pour freiner la propagation de la pandémie.

« En fin de compte, le moyen d’éviter ce virus est de se faire vacciner deux fois, puis de se faire vacciner de rappel », a-t-il déclaré. « Cela fera une énorme différence … c’est patriotique de le faire. »

Biden a déclaré qu’il serait difficile de gagner l’adoption par le Congrès de son projet de loi de dépenses sociales et climatiques de 1,75 billion de dollars sans le soutien des républicains et même certains démocrates ne sont pas pleinement à bord. Il a dit qu’il espérait toujours que cela pourrait passer cette année et a promis de « continuer » jusqu’à ce qu’il passe.

Source

L’article Biden plaisante sur les mauvaises compétences culinaires lors de ses débuts à la télévision tard dans la nuit dans ‘Tonight Show’ par Reuters est apparu en premier sur zimo news.