© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les employés de Tesla examinent un modèle S utilisé pour la formation et l’étalonnage des outils dans l’usine de l’entreprise à Fremont, en Californie, le 22 juin 2012. REUTERS/Noah Berger/File Photo
Par Hyunjoo Jin
San Francisco (Reuters) – Tesla (NASDAQ:) Inc est poursuivi par une deuxième employée pour harcèlement sexuel en moins d’un mois, les deux poursuites alléguant un « environnement de travail hostile » contre les femmes dans l’usine américaine du constructeur automobile.
Erica Cloud, une employée de la chaîne de montage de Tesla, a accusé les accusés, dont son ancien directeur, de harcèlement sexuel « continu et omniprésent » dans le cadre d’une action en justice déposée mercredi devant la Cour supérieure du comté d’Alameda en Californie.
Elle allègue que le directeur l’a étreinte et massée tout en faisant des remarques grossières et suggestives. Elle a déclaré qu’elle subissait maintenant des représailles de la part d’autres managers après s’être plainte auprès de l’équipe des ressources humaines de Tesla de la mauvaise conduite.
Tesla et d’autres accusés l’ont soumise à « un environnement de travail hostile résultant de l’animosité envers son sexe, du harcèlement sexuel », indique le procès.
Le procès allègue que Tesla et d’autres accusés n’ont pas réussi à empêcher et à prendre des mesures correctives en cas de harcèlement sexuel et de représailles.
Tesla n’a pas immédiatement répondu aux questions envoyées par courrier électronique par Reuters au sujet du procès. Tesla n’a pas de service de relations publiques.
Le 18 novembre, une autre travailleuse de Tesla, Jessica Barraza, a déposé une plainte contre Tesla, alléguant un harcèlement sexuel généralisé dans sa principale usine de Fremont, en Californie.
« La culture omniprésente du harcèlement sexuel, qui comprend un barrage quotidien de langage et de comportements sexistes, y compris des tâtonnements fréquents dans l’usine, est connue des superviseurs et des gestionnaires et est souvent perpétrée par eux », allègue le procès.
En octobre, un travailleur contractuel noir a remporté un prix du jury de 137 millions de dollars pour racisme au travail contre Tesla. Les actionnaires de Tesla ont par la suite approuvé une proposition lui demandant de publier un rapport donnant pleinement accès aux efforts de diversité et d’inclusion de l’entreprise.
L’article Tesla poursuivi par une deuxième travailleuse pour harcèlement sexuel, représailles Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.