14:51
Sampaoli ne promet pas à Mandanda de jouer la C4, ni la Coupe de France
« Je ne peux pas promettre une compétition à un joueur, ce n’est pas dans ma nature. C’est une promesse que je peux rompre plus tard. J’avais besoin de donner du temps de jeu à Steve, plus que ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. C’est difficile d’avoir une concurrence dans le but, mais je ne peux pas faire de promesse. Je choisis toujours celui que je pense être le meilleur à l’instant T ».
La conférence de presse s’achève ici.
14:48
Sampaoli sur Dieng: « Il a un potentiel incroyable »
« Bamba Dieng a un potentiel incroyable. Ce type de potentiel, je l’ai vu chez d’autres joueurs, certains sont devenus très bons, d’autres sont tombés dans l’oubli. Avec le football d’aujourd’hui et cette société de rendement, il faut être performant et bien dans sa tête. Il est important qu’il comprenne sa situation, qu’on va tout le temps lui demander des performances. Il doit continuer à faire des pas en avant, à ne pas rester statique dans sa progression ».
14:45
Sampaoli sur la méforme de l’équipe
« Les adversaires connaissent notre jeu, mais on sait aussi comment ils le contrent. Mais il faut contrôler la manière dont ils nous font mal. Neutraliser un style de jeu, c’est plus simple que d’avoir une idée ».
14:42
Sampaoli sur le risque de perdre des plumes en Europa Conférence
« On planifie nos matchs, en pensant qu’on doit tout gagner, notamment en Coupe de France. C’est pareil pour toutes les compétitions. Il ne faudra pas oublier le championnat, bien sûr. On doit respecter le club, lutter sur tous les tableaux. Il y aura de la fatigue, certes, mais on doit faire en sorte que l’OM soit le mieux représenté possible en Europe ».
14:38
Sampaoli suit Perrin, prêté par l’OM à Strasbourg
« Lucas est un joueur dont on pensait qu’il pouvait avoir une évolution importante ici. Il méritait de jouer, c’est pour cela qu’on a décidé avec lui de le laisser partir en prêt. Il est très bien en ce moment. La saison passée, il n’avait pas eu beaucoup de temps de jeu. On le suit, on l’évalue pour son éventuel retour ».
14:36
Sampaoli sur les pistes pour le mercato d’hiver
« On doit être à la hauteur dans ce mercato. Je parle avec le président pour savoir comment on peut améliorer l’effectif, identifier les besoins de l’effectif, tout en prenant en compte nos moyens pour agir sur le marché. On sait qu’il nous faut des joueurs qui viennent apporter un plus. Il y a ces débats avec les dirigeants au club ».
14:33
Ce que prévoit Sampaoli pour contrer l’attaque de Strasbourg
« On sait qu’on affronte une équipe de Strasbourg en excellente forme offensivement. Les meilleures solutions de contrer une telle attaque, c’est un marquage strict, ou prendre le contrôle du jeu pour que les joueurs adverses soient le moins possible en contact avec notre but. On a peu de temps pour se préparer. On a un calendrier très chargé. On sait très bien que ce sera très compliqué. Ce sera un match très difficile si on ne fait pas ce qu’il faut, ou qu’on ne choisit pas les bons joueurs ».
14:29
Peres explique pourquoi il ne monte pas sur les corners offensifs
« On joue avec trois défenseurs. Je suis latéral. À Santos, je montais beaucoup plus. Ici, des joueurs sont très rapides. Le coach me demande de rester plutôt en arrière, pour éviter les contre-attaques rapides ».
Luan Peres quitte la conférence de presse sur cette réponse. Jorge Sampaoli arrive dans quelques instants.
14:27
Peres: « Heureux de jouer à n’importe quelle position »
« J’ai dû m’adapter, en passant de défenseur axial à défenseur excentré. Mais je ne me plains pas. Je suis très heureux de jouer, à n’importe quelle position. Je me suis amélioré, mais j’admets que c’était très fatigant au début ».
14:25
Les éloges de Peres pour Sampaoli
« Sampaoli s’améliore tout le temps. Il améliore son travail, sa manière de faire. Il a toujours sa même façon d’agir, quand il est au bord du terrain, toujours très électrique, bouge ses mains, s’amuse avec nous. Il critique souvent les arbitres, mais ça fait partie de sa personnalité. À Santos, je jouais aussi défenseur et latéral. C’est quelqu’un de très positif, un gagneur. C’est pour cela qu’il est en Europe ».
14:20
Peres botte en touche sur les décisions après les incidents OL-OM
« Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Ce que nous souhaitons, c’est que ça ne se reproduise pas. Je préfère ne pas en parler. On veut jouer les matchs en sécurité ».
14:19
Peres explique sa fonction tactique
« Nous avons des fonctions différentes. Cela change en fonction des adversaires. J’ai l’habitude de monter, mais ce n’est pas une obligation. Quand je monte dans le couloir, Sampaoli me demande de revenir en arrière et de garder la ligne de défense à trois ».
14:17
Peres nie les effets du calendrier sur sa baisse de forme physique
« Ce n’est pas dû à l’accumulation des matchs. Un match n’a rien à voir avec l’autre, chaque match est différent. À chaque match, le schéma est différent, ce qui compte est de bien récupérer. Parfois, on prend des coups, on a des douleurs évidemment. Mais on a les kinés pour nous aider. L’important, c’est le jeu collectif et la défense, pour qu’elle soit la plus imperméable possible ».
14:13
Peres pas inquiet d’affronter des équipes de l’Est en C4
« On ne peut pas choisir les adversaires. On doit être prêts. C’est plus pratique quand les matchs se déroulent à un endroit proche de Marseille. Plus c’est proche, mieux c’est pour nous. On doit être préparés à jouer dans des endroits chauds, froids… Ce qui compte, c’est la récupération, aussi bien à l’hôtel qu’au club ».
14:10
Peres sur les difficultés d’adaptation de Gerson
« Il a effectivement eu une adaptation un peu compliquée. Il m’en a parlé assez souvent. Ça a été un moment difficile de sa vie, mais il faut comprendre les changements: de pays, de climat, de culture, de position. C’est un grand joueur, international brésilien. Il est en train de s’adapter, il ne s’est pas laissé abattre. Hier, il a eu trois occasions de but. C’est un excellent joueur, et il est de plus en plus à l’aise dans le groupe ».
14:07
Peres fait un bilan de ses premiers mois à l’OM
« Premièrement, je suis très heureux d’être ici. Je suis très heureux de participer à presque tous les matchs. C’est un grand plaisir pour moi. Je souhaite améliorer mon jeu et mon travail. Avec mon épouse, on s’est adaptés plus rapidement qu’on ne le pensait à Marseille. On a goûté la bouillabaisse, qu’on apprécie! »
14:05
La conférence de presse va débuter
Luan Peres est arrivé. Jorge Sampaoli suivra.
12:55
Un nouveau contrat pour Dieng
Bamba Dieng a signé un nouveau contrat à l’OM, ce qui lui permet notamment d’obtenir une revalorisation. « Ce nouveau contrat est une marque de confiance de la part de l’Olympique de Marseille dans la progression de Bamba Dieng », souligne le communiqué du club.
12:54
Bienvenue, conférence de presse à 14h
Bonjour à tous, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre la conférence de presse de l’OM. Celle-ci est prévue à 14 heures, avec le défenseur Luan Peres et l’entraîneur Jorge Sampaoli.
L’OM joue dimanche en championnat contre Strasbourg, à partir de 17 heures.
L’article Sampaoli ne promet pas à Mandanda de jouer les coupes est apparu en premier sur zimo news.