© Reuters. Un détail de la façade du magasin Louis Vuitton est visible à Miami Design District, à Miami, Floride, États-Unis, le 30 novembre 2021. REUTERS/Marco Bello
(Reuters) -Le français LVMH a conclu un accord avec le groupe italien Marcolin pour acheter une participation de 49% dans Thelios, augmentant ainsi sa participation dans le lunetier italien haut de gamme pour des marques telles que Dior, Fendi et Celine.
Marcolin rachètera également la participation de 10 % acquise par LVMH dans la société lors de la création de Thelios en 2017, ont indiqué les sociétés dans un communiqué commun.
Cette décision reflète l’intérêt manifesté par les entreprises européennes de luxe pour renforcer et resserrer leur emprise sur la capacité de production, alors que les affaires rebondissent fortement après les perturbations pandémiques suite à une reprise des activités sociales.
rival français Sécher (PA:) a également récemment renforcé son activité de lunettes, annonçant son intention d’acheter la marque danoise haut de gamme Lindberg en juillet. Le propriétaire de Gucci a commencé à créer une division de lunettes en interne en 2014, atteignant près de 600 millions d’euros (678,42 millions de dollars) de revenus de gros en 2019.
(1 $ = 0,8844 €)
L’article LVMH rachète les 49% de Marcolin dans la joint-venture Thelios Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.