France World

Les personnes confinées à la maison attendent des injections de rappel

Des jabs de rappel pour les personnes confinées à la maison dans le Somerset ont subi des retards

Par Ruth Bradley
Journaliste politique, BBC Radio Somerset

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Médias PA

Légende,

Le NHS de Somerset dit que toutes les personnes confinées à la maison se verront offrir un rappel avant Noël

Les personnes confinées à la maison dans le Somerset ont dû attendre leurs vaccins de rappel Covid, a déclaré un patron du NHS.

Un député local a déclaré avoir été contacté par « un nombre croissant d’électeurs » qui attendaient des coups à domicile.

Le programme de vaccination contre le Covid du Somerset NHS a déclaré que le retard était dû à la dotation en personnel et que les personnes éligibles devraient désormais se voir offrir un rappel avant Noël.

Somerton et Frome, le député conservateur David Warburton, a soulevé la question lors des questions au premier ministre.

Le Dr Alex Murray, responsable principal conjoint du programme de vaccination Somerset NHS Covid, a déclaré: « Nous sommes conscients qu’il y a eu un peu d’attente, cela se résume à la dotation en personnel. »

Jabs d’ici Noël

Le Dr Murray a déclaré que le programme fonctionnait via le programme de confinement « pour le moment » selon la géographie et que les gens devraient recevoir une notification dans les deux prochaines semaines.

Comme le programme de rappel utilise les vaccins Pfizer et Moderna, les vaccinateurs doivent prévoir une attente de 15 minutes avec chaque patient après le vaccin.

Cela signifie qu’ils peuvent contourner « beaucoup moins » de personnes en une journée, a déclaré le Dr Murray, par rapport aux vaccinations initiales d’Astra Zenecca, mais elle a déclaré que toutes les personnes confinées à la maison éligibles se seraient vu offrir un rappel « d’ici Noël ».

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré lors des PMQ que le gouvernement était « en train de revoir l’exigence de 15 minutes d’attente pour les boosters Pfizer et Moderna Covid ».

Le député David Warburton a déclaré: « J’ai été contacté par un nombre croissant d’électeurs, incapables d’obtenir un rappel en raison du manque de centres de vaccination locaux et du manque de rappels administrés aux personnes confinées à la maison ou nécessitant des soins spéciaux.

« J’ai l’intention de rencontrer le secrétaire d’État à la Santé pour faire la lumière sur cette question et chercher un remède rapide pour garantir que mes électeurs puissent obtenir leurs rappels et rester protégés cet hiver. »

Suivez BBC West sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à : [email protected]

Rubriques connexes

David Warburton
Vaccins contre le coronavirus
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Cas confirmés d’Omicron liés à la fête

Publié
il y a 2 jours

Séance de vaccination à Plymouth jusqu’à 02h00

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Les personnes confinées à la maison attendent des injections de rappel est apparu en premier sur zimo news.