Restrictions Covid au Ghana: les non vaccinés doivent recevoir des vaccins à l’arrivée
Il ya 20 minutes
Légende,
Le Ghana introduit certaines des règles de voyage Covid les plus strictes au monde, en interdisant à tout adulte qui n’a pas été vacciné de prendre l’avion à compter de lundi.
Il n’y a pas d’option pour s’auto-isoler.
Les citoyens ghanéens et les résidents à l’étranger sont exemptés jusqu’à deux semaines, mais devront se faire piquer à l’atterrissage à l’aéroport.
Les autorités se disent préoccupées par une recrudescence des infections pendant la période des fêtes.
De nombreux autres pays ont évité une interdiction pure et simple des arrivées non vaccinées, comme les membres de l’Union européenne et les États Unis.
Les frontières terrestres et maritimes du Ghana ont été fermées au trafic de passagers depuis que des restrictions ont été introduites pour la première fois au début de la pandémie.
Parallèlement aux nouvelles mesures, les autorités ghanéennes insisteront également pour que tous les arrivants présentent un test PCR négatif.
Tous les Ghanéens qui quittent le pays devront également être complètement vaccinés.
Cela signifie qu’un ressortissant ghanéen qui n’est pas actuellement vacciné mais qui reçoit un vaccin à l’aéroport devra attendre de recevoir une deuxième dose avant de pouvoir prendre l’avion, à moins qu’il n’en reçoive une de Johnson and Johnson.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande un écart de huit à 12 semaines entre la première et la deuxième dose du vaccin AstraZeneca et un écart de 21 à 28 jours entre les deux clichés de Pfizer. Le Moderna et le Spoutnik V nécessitent également deux doses pour une immunité maximale.
Les autorités ghanéennes s’inquiètent d’une nouvelle vague d’infections à coronavirus causées par la variante Omicron parmi les arrivées internationales.
« L’augmentation attendue pendant la saison des fêtes appelle à des actions urgentes pour empêcher une augmentation importante des cas de Covid-19 au Ghana », a déclaré le chef du Service de santé du Ghana, Patrick Kuma-Aboagye, dans un communiqué.
Il a déclaré qu’au cours des deux dernières semaines, les cas détectés au principal aéroport du Ghana, Kotoka, représentaient environ 60% de tous les cas confirmés de Covid dans le pays.
Les nouvelles directives de voyage ont suscité des réactions mitigées parmi les Ghanéens, certains les soutenant et d’autres disant que les gens devraient avoir le droit de choisir, a déclaré Favor Nunoo de la BBC à Accra.
Avec relativement peu de cas de Covid dans le pays, de nombreux Ghanéens ne se sentent pas trop concernés par la pandémie et ne se sont donc pas sentis obligés de se faire vacciner, ajoute-t-il.
Moins de 10 % de la population ghanéenne est actuellement vaccinée.
Les autorités prévoient d’intensifier les efforts de vaccination de la population en janvier, en obligeant les employés du gouvernement, les étudiants et les agents de santé à se faire vacciner.
Des passeports pour les vaccins seront également nécessaires pour entrer dans les lieux très fréquentés comme les discothèques et les stades sportifs.
Depuis le début de la pandémie, le Ghana a signalé 131 246 cas et 1 228 décès liés au Covid.
Vous pouvez également être intéressé par :
Serez-vous affecté par le changement de règle au Ghana ? Contactez-nous par e-mail [email protected].
Veuillez inclure un numéro de téléphone si vous souhaitez parler à un journaliste de la BBC. Vous pouvez également entrer en contact des manières suivantes :
Tweeter : @BBC_HaveYourSay
Télécharger des photos ou une vidéo
Veuillez lire notre termes et conditions et politique de confidentialité
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou commentaire ou vous pouvez nous envoyer un courriel à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute soumission.
Rubriques connexes
Passeports vaccinaux
Pandémie de Coronavirus
www.bbc.com
L’article Les non vaccinés interdits d’aller au Ghana est apparu en premier sur zimo news.