France World

Les États-Unis envisagent d’interdire les exportations clés vers le fabricant de puces chinois SMIC


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo de Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) est visible à la China International Semiconductor Expo (IC China 2020) à la suite de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Shanghai, en Chine, le 14 octobre 2020. REUTERS / Aly Son

(Reuters) – Des responsables américains envisagent de discuter ce mois-ci d’une proposition du ministère de la Défense visant à combler les lacunes réglementaires qui ont permis au fabricant chinois de puces SMIC d’acheter une technologie américaine critique, a rapporté jeudi le Wall Street Journal.

Certains responsables du département du Commerce tentent de bloquer la proposition du département de la Défense, a ajouté le Journal, citant des personnes proches du dossier.

Semiconductor Manufacturing International Corp (SMIC) a été ajouté l’année dernière à une liste noire américaine qui lui refuse l’accès aux équipements de fabrication de pointe de fournisseurs américains en raison de ses liens présumés avec l’armée chinoise, affirme la société rejette.

SMIC, le plus grand fabricant de puces sous contrat en Chine, n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur le rapport.

Dans les mois à venir, les responsables américains envisagent également d’ajouter davantage d’entreprises technologiques chinoises à la liste des entités du département du Commerce et à la liste du Trésor interdisant les investissements américains, a ajouté le Journal.

Mercredi, la Chambre des représentants des États-Unis a adopté une loi interdisant les importations en provenance de la région chinoise du Xinjiang en raison de préoccupations concernant le travail forcé.

Source

L’article Les États-Unis envisagent d’interdire les exportations clés vers le fabricant de puces chinois SMIC est apparu en premier sur zimo news.