© Reuters. Un écran affiche des informations commerciales pour le géant du covoiturage Didi Global sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, États-Unis, le 3 décembre 2021. REUTERS / Brendan McDermid
Par Julie Zhu
HONG KONG (Reuters) – Le chinois Didi Global envisage d’embaucher Goldman Sachs (NYSE ? pour son inscription à Hong Kong et son retrait de la cote aux États-Unis, ont déclaré trois sources au fait du dossier, alors qu’il s’apprête à se retirer de la bourse de New York après seulement cinq mois.
Didi, qui a fait ses débuts à New York le 30 juin après avoir levé 4,4 milliards de dollars via une offre publique initiale (IPO), a déclaré la semaine dernière qu’il prévoyait de se retirer de la bourse américaine et de poursuivre une cotation à Hong Kong.
La société subit des pressions de Pékin pour qu’elle quitte la Bourse de New York après s’être heurtée aux autorités chinoises en poursuivant son introduction en bourse malgré qu’on lui ait demandé de la suspendre pendant qu’un examen de ses pratiques en matière de données était mené.
Deux sources ont déclaré que Didi cherchait à nommer Goldman pour travailler sur la liste de Hong Kong avant de se lancer dans la radiation de New York. Une source distincte a déclaré que Didi était également en pourparlers avec d’autres banques d’investissement, dont certaines banques chinoises.
Compte tenu du peu de temps écoulé depuis ses débuts à New York, Didi devra demander une double cotation principale à Hong Kong, au lieu d’une cotation secondaire qui nécessite au moins deux exercices financiers de bonne conformité réglementaire sur une autre bourse éligible.
La société, parfois surnommée Uber (NYSE ? de Chine, a également demandé à la banque d’investissement de Wall Street de faire des propositions sur le fonctionnement d’une cotation à Hong Kong et d’une radiation de New York, ont déclaré deux des sources.
Didi n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters. Goldman a refusé de commenter. Les sources n’étaient pas autorisées à parler aux médias et ont donc refusé d’être identifiées.
Goldman était l’un des principaux souscripteurs de l’introduction en bourse de Didi à New York, avec Morgan Stanley (NYSE ? et JPMorgan.
Reuters a rapporté la semaine dernière, citant une source au courant du dossier, que Didi avait l’intention de terminer la liste de Hong Kong dès les trois prochains mois et de se retirer de New York d’ici juin 2022.
Les actions de Didi ont clôturé à 6,66 $ jeudi, soit plus de 50 % en dessous de leur prix de lancement.
L’article Le chinois Didi envisage d’embaucher Goldman pour la cotation à Hong Kong et la radiation des États-Unis -sources Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.