© Reuters. FILE PHOTO: Le logo Daimler est visible avant l’assemblée annuelle des actionnaires de Daimler à Berlin, en Allemagne, le 5 avril 2018. REUTERS/Hannibal Hanschke/File Photo
FRANCFORT (Reuters) -Daimler a annoncé vendredi avoir accepté de régler les allégations au Canada selon lesquelles certains de ses véhicules diesel contenaient probablement un « dispositif de défaite » utilisé pour tromper les tests d’émissions, une accusation démentie par le constructeur allemand de voitures de luxe.
Daimler (OTC ? a déclaré que le règlement coûterait environ 250,2 millions de dollars canadiens (197 millions de dollars).
« Avec le règlement, Daimler franchit une nouvelle étape vers la résolution de diverses procédures relatives au diesel et évite de longues actions en justice avec des risques juridiques et financiers respectifs », a déclaré la société.
« Daimler nie les allégations factuelles matérielles et les réclamations légales invoquées par les plaignants et les membres du groupe de règlement », a-t-il ajouté.
Daimler a déclaré que le règlement, qui est toujours soumis à l’approbation de la Cour supérieure de justice de l’Ontario, a résolu le recours collectif sans qu’aucune conclusion ne suggère que les fonctionnalités des véhicules de Daimler étaient des dispositifs de mise en échec.
(1 $ = 1,2717 dollars canadiens)
L’article Daimler règle les réclamations concernant les émissions de diesel au Canada pour 197 millions de dollars Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.